Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

THE KYODO NEWS HAI (GR3) - Admire Mars, meilleur 2ans japonais, deuxième pour sa petite rentrée

International / 10.02.2019

THE KYODO NEWS HAI (GR3) - Admire Mars, meilleur 2ans japonais, deuxième pour sa petite rentrée

TOKYO (JP), DIMANCHE

Admire Mars (Daiwa Major), fils de Via Medici (Medicean), a été battu pour sa petite rentrée, ce dimanche à Tokyo, dans un Gr3 sur 1.800m qui mène aux 2.000 Guinées (Gr1). Le poulain n’avait pas été revu depuis sa victoire dans les Futurity Stakes (Gr1), au début du mois de décembre à Hanshin. Admire Mars a été battu et a perdu son invincibilité, mais il n’a pas démérité pour autant. Il a mené et n’a pas pu résister à la fin de course de Danon Kingly (Deep Impact), lequel a parcouru les derniers 600m en 32’’90. Il y a eu ces deux poulains et les autres, Courageux Guerrier (King Kamehameha) pointant à quatre longueurs.

Admire Mars, appartenant à une famille bien connue développée par le haras de Saint-Pair, ne doit pas être condamné pour cette première défaite. Il rendait un kilo à son adversaire, a porté le poids de la course et est battu d’une longueur un quart. Danon Kingly est invaincu en trois sorties et doit être un bon poulain, et Admire Mars a certainement le droit de reprendre un peu de fraîcheur avant les classiques. Sa tenue pour le Derby n’est pas assurée mais il reste un des favoris des prochaines 2.000 Guinées.

La neige perturbe aussi le Japon. Lundi, l’hippodrome de Tokyo propose une réunion de courses. Ce n’est pas un jour férié au Japon. Il s’agit de la réunion de samedi – avec un Gr3 préparatoire aux 1.000 Guinées – qui a été reportée à cause des chutes de neige. Elles n’ont pas été très abondantes sur Tokyo mais l’ont été suffisamment pour reporter une réunion. Dimanche matin, la piste de Tokyo était encore couverte d’un manteau blanc. La neige a été évacuée et les premières courses de la journée ont simplement pris du retard. Neige ou pas, cette réunion dominicale s’est disputée sur un terrain officiellement… ferme.

THE KYODO NEWS HAI

Gr3, 3ans, 1.800m

1er       DANON KINGLY (M3)

            (Deep Impact & My Goodness, par Storm Cat)

            Pr. : Danox Co. Ltd

            El. : M. Bokujo

            Entr. : K. Hagiwara

2e        ADMIRE MARS (M3)

            (Daiwa Major & Via Medici, par Medicean)

            Pr. : R. Kondo

            El. : Northern Farm

            Entr. : Y. Tomomichi

SB_NARVICK INTERNATIONAL RIKI TAKAHASHI_MERE ACHETEE PAR

3e        GUERRIER COURAGEUX (M3)

            (King Kamehameha & Jumeau, par Tanino Gimlet)

            Pr. : U. Carrot Farm

            El. : Northern Racing

            Entr. : Y. Ikee

Écarts : 1. 1/4 L, 4. L, 3/4 L (7 partants). Temps : 1’46’’80