Une vente exceptionnelle en Argentine en partenariat avec Arqana

International / 14.02.2019

Une vente exceptionnelle en Argentine en partenariat avec Arqana

Une vente exceptionnelle en Argentine en partenariat avec Arqana

Le 21 mars à Buenos Aires, sur l’hippodrome de San Isidro, les renommés haras Abolengo et Vacacion organiseront leur vente annuelle de yearlings en partenariat avec Arqana. La vacation se déroulera sous un nouveau format puisque tous les chevaux seront présentés le même jour. Source de nombreux cracks, le haras Abolengo a produit Candy Ride (Ride the Rails), gagnant de Gr1 en Argentine et aux États-Unis, devenu un grand étalon, le champion argentin Interprète (Farnesio), le lauréat de Gr1 aux États-Unis Vale Dori (Asiatic Boy), le champion sud-africain Empress Club (Farnesio), les gagnants classiques Emerald Beauty (Equalize) et Bambina Stripes (Equal Stripes), et plus récemment Si Que Es Buena (Equal Stripes), gagnante de Groupelors de la Pegasus World Cup cette année. L’excellent étalon Equal Stripes (Candy Stripes) en est aussi issu.

Le haras Vacacion a quant à lui élevé l’inoubliable Paseana (Ahmad), vainqueur de nombreux Grs1 dont la Breeders’ Cup et récompensé d’un Eclipse Award, les brillantes Caldine (Roman Ruler), Cursora (Candy Stripes) et Balada Sale (Not For Sale), championnes en Argentine et toutes exportées au Japon pour leur carrière au haras, ou encore Candidato Roy (Roy), champion à 2ans en Afrique du Sud. Le regretté Roman Ruler, étalon tête de liste en Argentine et dont plusieurs produits issus de sa dernière production passeront sur le ring, y a également stationné.

Un catalogue exceptionnel. Quatre-vingt-onze yearlings issus de ces deux grands élevages, ainsi que quelques jeunes élèves du haras Embrujo, seront présentés aux acheteurs cette année. Parmi eux se distinguent onze frères et sœurs de gagnants de Gr1 et cinq produits de mères qui se sont illustrées à ce même niveau. Les quatre meilleurs étalons argentins : Roman Ruler, Equal Stripes, Hurricane Cat et Orpen seront représentés par cinquante-six yearlings. Animateur du haras Vacacion, Pablo Zavaleta a commenté au sujet de la vente : « L’objectif principal de cette vente est de mieux faire connaître les courses et l’élevage argentins aux grands acteurs de la filière. Nous avons des souches de qualité dont les familles ont fait leurs preuves à l’échelle internationale, et l’expertise d’Arqana va certainement nous aider à développer et faire connaître cet événement dans le monde entier. » Julio Menditeguy du haras Abolengo a quant à lui souligné : « C’est la première fois que nous vendons tous nos meilleurs yearlings le même jour ! Je ne me souviens pas d’avoir déjà vu un catalogue de cette qualité en Argentine. »

Un nouveau défi. Directeur exécutif d’Arqana, Freddy Powell a déclaré : « Je viens en Argentine depuis plusieurs années maintenant et je suis toujours impressionné par la qualité de l’élevage et la culture hippique de ce pays. Le monde des courses est aujourd’hui confronté à de nouveaux défis, dont l’émergence de nouveaux pays, les barrières sanitaires ou encore la recherche de plus en plus internationale de souches de qualité. L’Amérique du Sud a tout pour répondre à l’ensemble des demandes et exigences de la majorité des acheteurs. »

Pour accéder au catalogue de la vente, cliquer ici : http://www.villamil.com.ar/catalogos.php?i=38