Weatherbys Scientific déménage et se modernise encore davantage

International / 15.02.2019

Weatherbys Scientific déménage et se modernise encore davantage

Weatherbys Scientific déménage et se modernise encore davantage

Weatherbys Scientific, connu pour vérifier la génétique de tous les pur-sang nés en Irlande, a transformé son activité ces dernières années grâce à d’importants investissements dans les technologies de pointe. La croissance de l’entreprise au cours de ces cinq dernières années est telle qu’elle doit déménager au sein d’un bâtiment construit spécialement à cet effet et doté des toutes les nouvelles technologies. Weatherbys Scientific est désormais situé à quelques kilomètres de Naas (le parc d’affaires M7).

Le laboratoire est aujourd’hui reconnu comme l’un des premiers établissements européens à offrir des services dans le monde entier et pas uniquement pour les chevaux. Son domaine de compétence s’étend aux bovins, porcins, ovins, chiens et autres espèces animales. Il offre de nombreux services spécialisés dans l’analyse de l’ADN, le génotypage haute densité, la vérification de la génétique, la recherche généalogique, l’identification des espèces, les tests médico-légaux et l’analyse génétique. L’entreprise propose aussi un service de biobanque à l’aide d’une gamme de nouvelles technologies de pointe. Ces nouvelles techniques ont permis d’obtenir une multitude de nouvelles données à partir de plus de 1,5 million de données, représentant 80 milliards de points de données sur les trois dernières années.

La meilleure solution pour poursuivre son développement. Dr Rebecca Weld, directrice des opérations à Weatherbys Scientific, a commenté : « Notre activité scientifique s’est décuplée ces dernières années et nous espérons que nous continuerons à nous développer. Notre nouveau laboratoire va nous permettre de le faire dans un bâtiment spécialisé, doté de laboratoires de pointe construits sur mesure et qui abritent aussi bien des plates-formes de haute qualité technologique que des zones de réception d’échantillons réservées et de vastes capacités de biobanques. Nous sommes très reconnaissants envers l’Irish Equine Centre et notre déménagement répond juste à une volonté de nous agrandir. Notre ambition est de devenir la ressource scientifique incontournable pour le monde hippique grâce à nos capacités génétiques en pleine croissance. »