WINTER DERBY (GR3) - Wissahickon gagne son ticket pour Dubaï

International / 23.02.2019

WINTER DERBY (GR3) - Wissahickon gagne son ticket pour Dubaï

LINGFIELD PARK (GB), SAMEDI

Le Champion Sire américain Tapit (Pulpit) tient enfin son premier gagnant de Groupe en Europe. Wissahickon, grandissime favori du Winter Derby (Gr3), a ouvert la saison des Groupes ce samedi à Lingfield avec une vraie démonstration et il a décroché le ticket pour le Sheema Classic (Gr1). Cette fois, Lanfranco Dettori n’a pas pris le risque de se retrouver enfermé comme lors de la course de rentrée. Le pilote italien a placé Wissahickon derrière les animateurs, Court House (Dawn Approach) et Hathal (Speightstown), et il a demandé l’effort au poulain, en troisième épaisseur, avant la fin du tournant. C’est à l’issue d’une courte lutte qu’il a pris l’avantage pour rallier le poteau avec trois grandes longueurs sur Court House, qui a offert un jumelé à John Gosden. Wissahickon n’a pas forcé son talent pour signer son huitième succès en dix sorties.

Without Parole et Weekender à Meydan. Il est très bon sur le gazon, comme il l’a montré en remportant le Cambridgeshire et, au contraire des produits de Tapit, il aime la P.S.F. mais pas le dirt. C’est pour cette raison que John Gosden va le présenter dans le Sheema Classic. Son jockey, Lanfranco Dettori, intercepté en voiture après les courses, nous a dit : « Je pense qu’il pourra tenir 2.400m. Il a appris à courir caché et il a une très bonne pointe de vitesse. Le Sheema Classic est la bonne course pour lui, je le préfère sur 2.400m que sur les 1.800m du Dubai Turf, où en plus il y a la championne Almond Eye (Lord Kanaloa). On va avoir deux autres partants dans la nuit de la World Cup : Without Parole (Frankel) dans le Dubai Turf (Gr1) et Weekender (Frankel) dans la Dubai Gold Cup (Gr2). »

Un cinquième gagnant de Groupe pour No Matter What. Wissahickon est le cinquième lauréat de Groupe issu de la très bonne No Matter What (Nureyev), qui a remporté le Prix des Lilas (L) sous l’entraînement de Jonathan Pease et les Del Mar Oaks (Gr1) pour Neil Drysdale. Elle est restée aux États-Unis et possède un score parfait de neuf gagnants sur neuf produits. La meilleure est Rainbow View (Dynaformer), qui a gagné le Fillies’ Mile (Gr1) à 2ans et les Matron Stakes (Gr1) à 3ans. No Matter What est une demi-sœur de E Dubai (Mr Prospector), qui s’est imposé au niveau Gr2 aux États-Unis et remonte à la même souche que Raven’s Pass (Elusive Quality), lauréat de la Breeders’ Cup Classic sur la P.S.F. de Santa Anita.

No Matter What a un yearling par Temple City (Dynaformer).