AL BASTAKIYA (L) - Divine Image humilie les garçons

International / 09.03.2019

AL BASTAKIYA (L) - Divine Image humilie les garçons

MEYDAN (AE), SAMEDI

Lauréate des UAE Oaks (Gr3) le 21 février, Divine Image (Scat Daddy) a cette fois humilié les garçons dans l’Al Bastakiya (L). La pouliche de Godolphin a eu un parcours de rêve, bien calée à la corde dans le sillage des animateurs. Brett Doyle a attendu la ligne droite pour la déboîter et, une fois bien en ligne, la pouliche a déposé Superior (Majesticperfection) et Manguzi (Planteur), toujours vus aux avant-postes.

Charlie Appleby a commenté au sujet de la lauréate : « C’est une très bonne finisseuse. Il faut remercier mon équipe. Elle est un peu délicate mais Brett la monte depuis quinze jours, quand nous avons su que William Buick ne pourrait faire le poids. Elle est très douée, mais continue d’apprendre. L’UAE Derby est une possibilité, mais il y a aussi les Kentucky Oaks. Nous allons réfléchir. »

Divine Image a été achetée 360.000 € à la breeze up Arqana, alors qu’elle était présentée par Yeomanstown Stud. C’est le premier produit de sa mère, Sure Route (Ishiguru), placée de Stakes outre-Atlantique.