Aujourd’hui aux courses - Bordeaux-Le Bouscat  et chantilly

Courses / 01.03.2019

Aujourd’hui aux courses - Bordeaux-Le Bouscat et chantilly

11 H 30 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DE PACHAN

Inédits - 3ans - 1.600m

Débuts d’une nièce de Sageburg

Jean-Claude Rouget aligne deux de ses pensionnaires dans le Prix de Pachan (Inédits) : Life of the Party (Siyouni) et Belmonte (Charm Spirit). Life of the Party est une nièce de Sageburg (Johannesburg), lauréat du Prix d’Ispahan (Gr1). Elle débute avec la décharge de Guillaume Trolley de Prevaux. Belmonte, acheté 110.000 € par Jean-Claude Rouget à Arqana, descend de Coup de Folie. Louve Princière (Siyouni), présentée par Christophe Ferland, est une petite-fille de Louveterie (Nureyev), d’où Loup Sauvage (Riverman), Loup Solitaire (Lear Fan) ou encore Louve (Irish River). Présentée par François Rohaut, Gharabeel (Toronado) est une nièce de Mouramara (Kahyasi), lauréate d’un Prix de Royallieu (Gr2, à l’époque).

12 H • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DE LA SOCIETÉ D’ENCOURAGEMENT DE BORDEAUX

Classe 2 - 3ans - 1.600m

Morsan, des débuts à confirmer

Pour ses débuts, en février à Mont-de-Marsan, Morsan (Rajsaman) n’avait pas fait dans le détail, s’imposant par neuf longueurs en étant relâché dans les 200 derniers mètres. Le pensionnaire de Didier Guillemin et représentant de Gérard Augustin-Normand devrait être en mesure de confirmer ce succès ce samedi. Tilett (Rock of Gibraltar) fait son retour en piste après des débuts victorieux à Toulouse au mois d’octobre. Gagnante facile de son Maiden à Marseille-Borély en octobre 2018, Alboraya (Style Vendôme) reste sur une quatrième place pour sa rentrée à Cagnes et a le droit de progresser sur sa rentrée.

12 H 30 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DU MERLOT

Classe 2 - 4ans et plus - 1.900m

Rentrée de Soleil d’Octobre

De bons chevaux d’âge font leur retour en piste dans ce Prix du Merlot (Classe 2). Soleil d’Octobre (Great Journey), après un début d’année 2018 compliqué, est revenu en forme en fin de saison. Il sera intéressant de le revoir en 2019. Calvin (Whipper) répond toujours présent et à sa place à l’arrivée. Il sera aidé par la décharge de Guillaume Trolley de Prevaux. Best Fouad (King’s Best) nous a un peu laissés sur notre faim à Cagnes. Il revient sur le gazon et est à revoir, même s’il ne faudra pas que la piste soit trop souple.

12 H 45 • CHANTILLY • PRIX DE CARENTAN

Classe 2 - 3ans - 1.900m P.S.F.

Revoilà Rafiot

Rafiot (Elusive Quality) a laissé une bonne impression lors de ses premiers pas à Cagnes-sur-Mer. On attend une confirmation ce samedi. Incitatus (Anodin) a ouvert son palmarès à Deauville au mois de décembre, avec les œillères, pour son premier essai sur la fibrée. Il sera de nouveau muni de cet artifice ce samedi. Qurtaj (Wootton Bassett), lauréat pour ses premiers pas à la fin du mois de novembre sur la P.S.F. de Deauville, est à revoir pour sa rentrée. Expérimentée, Infinite Passion (Makfi) a son mot à dire.

13 H 15 • CHANTILLY • PRIX DE BACQUEVILLE

Maiden - 3ans - 1.500m P.S.F.

Muraikh après de bons débuts

Muraikh (Toronado) avait signé des débuts encourageants à Chantilly au mois de novembre 2018. Il s’était montré assez bébé et sa rentrée sera à suivre. Infox (Reliable Man) n’a pas démérité lors de ses deux premières sorties et a son mot à dire. Detox (Cacique), pas convaincant lors de ses débuts en octobre 2018, fait une rentrée sur la fibrée et est à revoir. Montfiquet (Le Havre) a certainement quelques moyens et est en mesure d’ouvrir son palmarès. Il s’est montré assez immature l’an passé et a le droit d’avoir progressé. Moonlightpainter (Invincible Spirit) n’a pas couru depuis le mois de juillet 2018. Il a conclu trois fois quatrième en trois sorties mais dans de bons lots.

15 H 32 • CHANTILLY • PRIX DE SAINT-VALERY

Maiden - 3ans - 1.500m P.S.F.

Persona sur plus court

Persona (Kendargent) a débuté par une quatrième place en décembre à Deauville, sur 1.900m, faiblissant dans la phase finale. Il faut la revoir dans cette épreuve sur 1.500m. Freddy Head aligne Glad Memory (Medicean), qui n’a pas démérité lors de ses deux premières sorties. Last Edition (Kendargent) mérite d’être revue. Hinemoa (Tamayuz) devrait apprécier l’allongement de la distance.