Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY

Courses / 07.03.2019

Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY

13 H 20 • CHANTILLY • PRIX DU CARREFOUR ROSE

Classe 2 - 4ans & plus - 1.600m

Roc Angel dans son jardin

Placé au niveau black type à plusieurs reprises, Roc Angel (Rock of Gibraltar) vient de conclure troisième du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur-Prix Jacques Bouchara (L). Il a remporté trois de ses cinq victoires sur le parcours qui nous intéresse et bénéficie de la décharge de Marie Vélon. Lauréat du Prix F.B.A.-Aymeri de Mauléon (L) dans sa jeunesse, Yuman (Literato) a été écarté de la compétition durant six mois l’an dernier. Auteur de trois sorties encourageantes depuis le début de l’année, il mériterait de s’imposer dans ce Prix du Carrefour Rose. Sixième du Prix Saônois (L) en dernier lieu, I Am Charlie (Great Journey) peut renouer avec le succès en redescendant de catégorie, d’autant qu’elle s’est déjà imposée sur les 1.600m de la P.S.F. cantilienne. Sur ce qu’elle a fait de mieux, elle vaut largement une course de ce genre. Zalamea (Lope de Vega) n’a pas fait d’étincelles à Cagnes-sur-Mer, mais il ne faut pas l’écarter pour autant car il n’est pas dénué de qualité. Il faudra surveiller la rentrée de Rajkumar (Lope de Vega), lequel n’a plus été revu en compétition depuis deux ans. Ce protégé d’André Fabre reste sur une victoire sur le sable cantilien et revient sur une distance où il a fait ses preuves.

14 H 20 • CHANTILLY • PRIX DE LA TRAVERSIÈRE

Inédits - 3ans - 1.900m

À la découverte d’un frère de Cœur de Beauté

Douze concurrents vont effectuer leurs premiers pas dans ce Prix de la Traversière. Cœur de Pierre (Zanzibari) est un frère de Cœur de Beauté (Dabirsim), lauréate des Prix Imprudence (Gr3) et Zeddaan (L) et deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Né pour la vitesse, il va devoir prouver qu’il possède plus de tenue qu’à première vue. Présenté par Freddy Head, Motamarris (Le Havre) est un frère de Saraaba (New Approach), deuxième du Prix du Thiberville (L), et de Riqa (Dubawi), deuxième des Prix Volterra, La Sorellina et Coronation (Ls). Cette dernière a donné Tantheem (Teofilo), gagnante des Prix du Petit Couvert, de Meautry et de Cabourg (Grs3). Motamarris est donc un descendant de la célèbre Allegretta (Lombard), laquelle est à l’origine de 58 chevaux black types. Entraîné par Stéphane Wattel, Darvin (Le Havre) est un fils de Daralua (King’s Best), lauréate du Prix de Psyché (Gr3). Popinjay (Dawn Approach) est un neveu de la championne Moonlight Cloud (Invincible Spirit), gagnante de six Grs1 dont le Prix Maurice de Gheest à trois reprises. Quant à Youmna (French Fifteen), c’est un neveu de l’étalon Sageburg (Johannesburg), vainqueur du Prix d’Ispahan et troisième des Prix du Moulin de Longchamp et Ganay (Grs1).  

14 H 55 • CHANTILLY • PRIX MAURICE CAILLAULT

L - 3ans - 1.800m

Bobydargent sur sa lancée

Facile lauréat du Prix Castel (Classe 2) sur ce même parcours, Bobydargent (Kendargent) est en grande forme et tente sa chance pour la première fois au niveau Listed. Invaincu en deux sorties cette année, il fait office de sérieux prétendant à la victoire. Troisième du Prix de la Californie (L) en dernier lieu, Walhaan (Dark Angel) est toujours monté sur le podium en cinq sorties et peut décrocher une première victoire black type, ce vendredi. Il va découvrir l’hippodrome de Chantilly et la distance, mais il a déjà prouvé son aptitude à la piste en sable fibrée. Flambeur (Mizzen Mast) vient de remporter son maiden pour sa deuxième sortie, après avoir échoué d’un nez pour la victoire lors de ses débuts. Il va devoir franchir un palier, mais sa musique est irréprochable. Fairmont (Orpen) s’est imposé plaisamment sur le parcours qui nous intéresse au mois de janvier. Lui aussi est peu expérimenté mais peut poursuivre sa progression. Deuxième du haras de Bouquetot-Critérium de la Vente d’Octobre Arqana (Classe 1), Edinson (Diamond Green) vient de conclure sixième pour sa rentrée sur le sable de Cagnes-sur-Mer et peut faire mieux ce vendredi. Supplémenté par André Fabre, Famous Wolf (Kendargent) n’a plus été revu depuis sa victoire dans un maiden au Mans, au mois de novembre. Il va découvrir la surface et pourrait se révéler dans ce Prix Maurice Caillault.

16 H 05 • CHANTILLY • PRIX DE LA SERPENTINE

Inédites - 3ans - 1.900m

Les débuts d’une nièce de With You **

Après les poulains, ce sera au tour des femelles d’effectuer leurs premiers pas en compétition et elles seront dix au départ de ce Prix de la Serpentine. Freddy Head présente la très bien née Turea (Dubawi), une fille de Dream Clover (Oasis Dream). Lauréate des Prix de Saint-Cyr et de la Cochère (Ls) et troisième du Prix de Lieurey (Gr3), cette dernière est une sœur des gagnantes de Gr1 We Are ** (Dansili) et With You ** (Dansili). Entraînée par Stéphane Wattel, Sedrina (Dream Ahead) est une sœur de Spring Leaf (Footstepsinthesand), lauréate du Prix Petite Étoile (L) et deuxième du Prix Pénélope (Gr3). Henley Hill (Dansili) est issue d’une bonne famille américaine puisque c’est une petite-fille de Toussaud (El Gran Senor), quadruple lauréate de Groupe outre-Atlantique dont le Gamely Handicap (Gr1), et elle-même mère de quatre vainqueurs au plus haut niveau. Elle M’a Souri (Olympic Glory) est une fille de la placée de Listed Back the Winner (Entrepreneur), laquelle a produit trois black types dont Rio Perdido (Oratorio), troisième de la Newcastle Cup (Gr3). Chacaranda (Linngari) est une fille de Superstition (Kutub), gagnante de Listed en Italie, deuxième du Prix Allez France (Gr3) et troisième du Grosser Preis von Berlin (Gr1). Enfin, Mirabelle (Anodin) est une sœur de la gagnante de Listed Mint Julep (Mastercraftsman).

17 H 15 • CHANTILLY • PRIX DU VAL SAINT-GEORGES

Classe 2 - 3ans -1.300m

Art Premier peut poursuivre sa progression

Art Premier (Dutch Art) vient d’ouvrir son palmarès sur les 1.300m de la P.S.F. cagnoise, pour sa deuxième sortie. Il va découvrir l’hippodrome de Chantilly avec de légitimes ambitions, d’autant qu’il semble avoir de la marge. Sa compagne d’entraînement, Kerka (Dansili), n’a plus été revue depuis sa deuxième place dans une Classe 2 deauvillaise, au mois de décembre. Elle n’avait été devancée que par la black type Isalys (Panis) et peut renouer avec le succès, ce vendredi. Flaming Star (Captain Marvelous) va elle aussi effectuer une rentrée. Elle reste sur une troisième place, tout près des premiers, sur le parcours qui nous intéresse. Galoubet (Makfi) vient d’afficher des progrès en se classant deuxième sur le sable deauvillais et n’a peut-être pas encore montré toute l’étendue de son potentiel.