Aujourd’hui aux courses - COMPIÈGNE

Courses / 10.03.2019

Aujourd’hui aux courses - COMPIÈGNE

14 H 20 • COMPIÈGNE • PRIX DE BÉTHISY-SAINT-PIERRE

Classe 2 - 4ans et plus - 2.000m

Retour de Toujours

Toujours (Galileo) fait son retour en piste dans ce Prix de Béthisy-Saint-Pierre (Classe 2). Cette ancienne représentante de Coolmore porte désormais les couleurs d’Al Shaqab Racing. La pensionnaire d’André Fabre n’a pas été revue depuis sa cinquième place dans le Prix Vanteaux (Gr3), elle qui avait été très plaisante pour ses débuts à 2ans. Cela reste une rentrée, qui plus est en terrain lourd. Nabunga (Aussie Rules) effectue sa rentrée sur une distance certainement un peu courte pour lui, mais sur ce terrain, il a son mot à dire. Café Royal (Nicaron) aime nager. Amazing Lips (Camelot) est une pouliche de qualité et devrait se sortir du terrain.

16 H 22 • TOULOUSE • PRIX DE MONTFORT

Maiden - 3ans - 1.600m

Lega cherche sa course

Lega (Harbour Watch) a toujours conclu dans les trois premiers lors de ses trois sorties à 2ans, mais n’a pas encore ouvert son palmarès. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget peut s’imposer ce lundi. Barakaat (Lope de Vega) arrive en forme sur cette épreuve, elle qui a débuté au mois de janvier. Elle reste sur une deuxième place et est en progrès. Obsession (Tin Horse), récent troisième en ayant loupé son départ, est à suivre, tout comme Makalia (Makfi), qui vaut mieux que sa récente sixième place à Cagnes-sur-Mer.

19 H 07 • TOULOUSE • PRIX PROVINCIAL

Classe 1 - 3ans - 1.200m

L’interrogation Soony

Lors de ses débuts, à Dax, en mai 2018, Soony (Siyouni) n’avait pas fait dans la dentelle, s’imposant dans un canter. La pensionnaire de Didier Guillemin n’a pas été revue depuis. Où en est-elle ? Quindio (Evasive), irréprochable cette année, retrouve le gazon après deux bonnes sorties sur P.S.F. Troisième du Prix Saraca (L), Ilanga (Penny’s Picnic) effectue sa rentrée et est à suivre d’emblée. Septième du Critérium du Languedoc (L), Le Marais (Lope de Vega) rentre lui aussi. Il avait trouvé le temps très long pour finir dans la Listed et revient sur 1.200m.