AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

Courses / 03.03.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

14 h 20 • FONTAINEBLEAU • PRIX MASTER BOB

Haies - 4ans - 3.550m

Revoilà Playful Saint

Plaisant gagnant pout ses débuts, sur les haies de Châteaubriant, Playful Saint (Saint des Saints) fera sa rentrée dans le Prix Master Bob. Il bénéficiera de la décharge de Nathalie Desoutter, ce qui lui vaudra de ne porter que 71 kilos. Il peut rester invaincu même s’il va affronter des chevaux expérimentés comme Fou du Brésil (Blue Brésil), lauréat du Prix Christian de l’Hermite (L) mais meilleur en steeple, et Feu Follet Sivola (Martaline), nouvelle acquisition de l’écurie Centrale. Neveu de Faucon Yaka (Faucon Noir), vainqueur du Prix du Comté de Nice (L), Mister Kap Rock (Kap Rock) a débuté de belle manière à Pau. Crazy Boy (Chichi Creasy) en a fait de même à Angers et mérite d’être suivi. Le Seven (Youmzain) est le frère de Montpellier (Della Francesca) et l’inédit El Rio (Doctor Dino) est le frère de Ria d’Etel (Martaline), gagnante du Prix Finot (L) avant sa vente à Willie Mullins.

15 h 30 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA SOMME

Haies - 5ans et plus - 3.800m

Une belle opportunité pour Fixe le Kap

Déplacé, comme toute la réunion de lundi, de Compiègne à Fontainebleau, le Prix de la Somme n’a pas attiré un grand lot, comme il est de coutume. Sur le papier, Fixe le Kap (Kapgarde), vainqueur de Listed à l’époque où il était chez Nicky Henderson, doit être capable de renouer avec le succès. Le But (Muhtathir) et Shenko Magic (Balko) essaieront de l’inquiéter, tout comme son compagnon d’entraînement Big Bowl (Shamardal), lequel effectuera une grande rentrée.

16 h 40 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU MONT CHAUVET

Steeple-Chase - 5ans et plus - 3.600m

All Together revient en steeple

Lauréat d’une préparatoire à la Grande Course de Haies de Pau (L) et quatrième dans cette compétition, All Together (Zambezi Sun) va revenir en steeple. Pour ses débuts sous l’entraînement Cottin, il avait conclu deuxième à Paray-le-Monial, mais il a bien progressé depuis. Il sera l’un des chevaux à suivre dans le Prix du Mont Chauvet avec Nuits Premier Cru (Buck’s Boum), qui a joué de malchance dernièrement après de bonnes sorties paloises, et Prince Sumitas (Sumitas), certainement le meilleur cheval du lot en valeur pure. Ce dernier aura l’avantage d’avoir effectué une rentrée à Fontainebleau, et avec une course dans les jambes, il faudra être bon pour le battre. On reverra avec plaisir Douar de Kerbarh (Turgeon), placé à Auteuil mais absent depuis son succès sur les haies de Vittel le 14 juillet 2017.

17 h 50 • FONTAINEBLEAU • PRIX BAROUD III

Steeple-Chase - 4 et 5ans - 3.600m

Étoile du Luy débute sur les gros obstacles

Facile gagnante lors de ses deux seules sorties bellifontaines, sur les haies, Étoile du Luy (Muhaymin) débutera sur les gros obstacles dans le Prix Baroud III. Au papier, ce sera la grande favorite. Parmi ses rivaux les plus sérieux, il y aura French Bird (Cokoriko) qui recevra quatre kilos de la protégée de Guillaume Macaire. Elle a réalisé une excellente campagne à 3ans, gagnant en plat et en haies. Elle n’a pas beaucoup évolué physiquement durant l’hiver, mais a très bien passé le steeple le matin, avec Felix de Giles qui va la découvrir.