
Courses / 06.03.2019
AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU
16 h 40 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LARCHANT
Classe 1 - 3ans - 1.800m
Tel Aviv attendu pour confirmation
Plaisant vainqueur en débutant sur le parcours du Prix de Larchant, à 2ans, Tel Aviv (Nathaniel) sera l’attraction de cette Classe 1. Il affrontera des poulains plus endurcis, mais il doit avoir les moyens de franchir les paliers, et faire ainsi honneur à sa sœur Gotlandia (Anabaa), gagnante du Prix de Saint-Cyr (L) et deuxième du Prix de la Grotte (Gr3). Meilleure valeur du lot, Scarlet Tufty (Siyouni) a gagné pour ses débuts puis il a pris des places tout en étant rallongé. Il a de l’expérience et tentera de la mettre à profit. Véronesi (Kendargent) a ouvert son palmarès à Cagnes et essaiera de passer un nouveau palier. Cartes (Sea the Moon) est engagé dans le Derby espagnol (A). Il doit valoir mieux qu’un réclamer, catégorie dans laquelle il s’est imposé à 2ans.
14 h 20 • FONTAINEBLEAU • PRIX DES TROIS MASSIFS
Maiden - 3ans - Poulains - 2.200m
Oyambre, en provenance du Belleville
Oyambre (Sea the Moon) a conclu bon troisième pour ses débuts dans le Prix de Belleville (Inédits) à ParisLongchamp, derrière l’espoir classique Shendam (Charm Spirit) et Battle of Toro (New Approach), qui a répété ensuite. Le rallongement de la distance dans le Prix des Trois Massifs (Maiden) ne devrait pas le gêner et il peut décrocher une première victoire avant de remonter les étages. Kenfaro (Kendargent) a réalisé des premiers pas corrects et doit pouvoir progresser pour faire l’arrivée. En provenance de Cagnes, Moudir (Joshua Tree) et Holbox (Alhebayeb) tenteront de profiter de leur forme. L’allemande Lavande Blue (Nathaniel) a raté ses débuts et doit être en mesure de faire mieux.
15 h 30 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA DAME JOUANNE
Maiden - 3ans - Pouliches - 2.200m
Lucky Lycra allonge le tir
Après deux sorties à 2ans sur le mile, Lucky Lycra (Olympic Glory) fera sa rentrée sur une distance plus longue dans le Prix de la Dame Jouanne (Maiden). Fille de Pearl Banks (Pivotal), lauréate de Gr3 sur 2.200m en Allemagne et petite-fille de Pearly Shells (Efisio), gagnante du Prix Vermeille (Gr1) 2002, elle devrait apprécier les 2.200m. Orglandes (Le Havre) a débuté par une probante troisième place à Deauville et fera partie des concurrentes en vue, tout comme Burning Victory (Nathaniel) et Toronada (Toronado).
Vous aimerez aussi :

Demain à Angers
Aujourd’hui aux courses 11 H 20 • ANGERS • PRIX DU CHÂTEAU DU ROI DE POLOGNE Steeple-chase - 4ans - 3.700m – 26.000 € La rentrée d&rsquo...
05 mars 2021
Paray-le-Monial, paré pour la reprise
Paray-le-Monial, paré pour la reprise L’heure de la reprise a sonné pour Paray-le-Monial. Dimanche, la société de courses, dont la création remonte à...
05 mars 2021