Aujourd’hui aux courses - LA TESTE-DE-BUCH

Courses / 19.03.2019

Aujourd’hui aux courses - LA TESTE-DE-BUCH

14 H 37 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX HYPER U-GUJANMESTRAS.COM - 2e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP

Classe 1 - 4ans et plus - 2.000m

Patascoy en attraction

L’attraction de ce Prix Hyper U-Gujanmestras.com – 2e Étape du Défi du Galop (Classe 1) est Patascoy (Wootton Bassett), deuxième l’an passé du Qipco Prix du Jockey Club (Gr1). Le pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte trouve un bon engagement dans cette Classe 1 pour sa rentrée. Il y a de bons chevaux au départ et il pourrait avoir besoin de courir, mais il est le cheval de classe de ce lot.

Pump Pump Palace (King’s Best) a été aligné dans cette épreuve plutôt que dans le Prix Exbury (Gr3). Il doit rendre du poids à tout le monde mais il arrive en forme, après un meeting de Cagnes-sur-Mer impeccable conclu sur une victoire dans le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur - Jacques Bouchara (L). Merikha (Shamardal) et Soleil d’Octobre (Great Journey) viennent de se classer premier et deuxième d’une Classe 2 en terrain assoupli, à Bordeaux, pour leurs rentrées respectives. Le balancier avait été favorable à Merikha et l’ordre peut très bien s’inverser ce mercredi. Sagaroi (King’s Best), sur sa meilleure valeur, a son mot à dire, tout comme Aubevoye (Le Havre), certainement mieux sur le gazon.

11 H 59 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX GEORGES RÉGIS - PRIX PMU LA CÔTE D’ARGENT

Haies - 5ans et plus - 3.600m

Un engagement en or pour Eddy de Balme

Troisième du Prix Maurice Gillois (Gr1), Eddy de Balme (Cachet Noir) a peu couru en haies et trouve là une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans la discipline. Malgré ses 70 kilos, il a largement les moyens de renouer avec le succès pour sa rentrée. Face à lui, il y a Ballinsco (Ballingarry) qui a toujours fait l’arrivée en huit sorties. Sa dernière tentative en haies s’est soldée par une victoire à Niort. Paris Seychelles (Soul City) vient d’effectuer des débuts encourageants sur les obstacles en se classant troisième sur l’hippodrome d’Angers. Il avait auparavant montré quelques moyens en plat et peut devenir une bonne recrue chez les sauteurs. Auteur de débuts discrets, Abu Shaakir (Youmzain) vient d’afficher des progrès en concluant quatrième sur les haies de Fontainebleau et ne sera pas à négliger.

12 H 29 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX DU HARAS D’AYGUEMORTE - VERTIGINEUX

Maiden - 3ans - Femelles - 1.800m

Elegant Light passe sur le gazon

Changement de contexte pour Elegant Light (Teofilo) : deuxième de Justfirstlady ** (Siyouni) pour ses débuts en compétition sur le sable de Deauville, la représentante de Godolphin va découvrir le gazon ce mercredi et le terrain très souple (4). Jean-Claude Rouget compte sur Courtesy (Siyouni), qui effectue une grande rentrée. Cinquième pour ses débuts après être allée devant, elle a ensuite bien couru au mois d’août dans le Prix de Falaise (Maiden), concluant quatrième en ayant perdu du temps au départ en se cabrant dans les stalles. Gloria Chart (Olympic Glory) vient d’être battue par une certaine Tifosa (Kodiac) à Chantilly, depuis gagnante du Prix La Camargo (L). Christophe Ferland présente deux inédites, dont Indian Jewel (Rio de la Plata), sœur du bon Incampo (Campanologist).

12 H 58 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX DU PALAIS ROHAN - UN ENFANT PAR LA MAIN

Haies - 4ans - 3.400m

Éphédrine vers un rachat

Facile lauréate pour ses débuts à Nantes, Éphédrine (Al Namix) a ensuite chuté en fin de parcours à Compiègne, alors qu’elle était battue pour les premières places. Elle peut se racheter ce mercredi dans une épreuve qui semble dans ses cordes. Elle devra avant tout se méfier de Feeling de Sivola (Noroît), récent vainqueur par douze longueurs sur les haies d’Argentan, et de Côtée Sud (Lord du Sud), qui vient de conclure deuxième pour ses débuts bellifontains. Faipassi (Balko) et Polikawa (Walk in the Park) ont elles aussi montré du potentiel et tenteront de mettre à l’honneur l’entraînement de Thierry Lemer.

13 H 27 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX DES HÔTELS ALTICA

Maiden - 3ans - Mâles et hongres - 1.800m

Thiago après Cagnes

Thiago (Kendargent) vient de laisser une belle impression pour sa rentrée à Cagnes-sur-Mer, en terrain souple, dans le Prix de la Promenade de la Plage (Maiden). Il avait tracé une jolie ligne droite pour échouer à une courte encolure de Styledargent (Style Vendôme) pour la victoire. Toujours sur le podium depuis ses débuts, Majdi (Very Nice Name) va tenter d’ouvrir son palmarès pour sa quatrième sortie. Il reste sur une bonne rentrée sur le sable de Chantilly et va découvrir le terrain très souple. Camino Réal (Myboycharlie) reste sur une deuxième place derrière Sagauteur (Literato) en terrain souple, au Bouscat. Du côté des inédits, Christophe Ferland présente General Heart (Wootton Bassett), issue de la famille de Dead Certain (Absalom), lauréate des Cheveley Park Stakes (Gr1) et du Prix Maurice de Gheest (Gr2, à l’époque). Arx de Vega (Lope de Vega), pensionnaire de Yan Durepaire comme Majdi, est un propre frère des bons Ride Like the Wind (Lope de Vega) et In the Lope (Lope de Vega).