Et vous, que faites-vous ce week-end ?

Courses / 08.03.2019

Et vous, que faites-vous ce week-end ?

Et vous, que faites-vous ce week-end ?

Nous y sommes… Cela sent bon le retour du plat à Paris. Ce vendredi, Chantilly était à l’honneur avec la réunion du Prix Maurice Caillault (L), première Listed de l’année en région parisienne… Une Listed pour les 3ans qui peuvent avoir des ambitions classiques. Mais peut-être pas cette année, du moins pour Famous Wolf (Kendargent). Le lauréat du Maurice Caillault 2019 n’a pas d’engagements classiques. Dimanche, c’est Saint-Cloud qui ouvre ses portes et qui annonce le retour des belles épreuves sur le gazon à Paris. Et qui sait, peut-être qu’une prétendante au prochain Prix de Diane sera en piste…

On rêve au premier des grands meetings internationaux. Samedi, nos yeux seront tournés vers Dubaï et son Super Saturday. Thunder Snow (Helmet) revient, Wootton** (Wootton Bassett) va tenter de déjouer le mauvais sort, Spotify (Redoute’s Choice) poursuit encore un peu son Carnival… Quelques-uns meilleurs des boys in blue seront là. Plus que trois semaines avant le premier des grands meetings internationaux de l’année, celui de la Dubai World Cup (Gr1). Et, lors du dernier week-end de mars à Dubaï, on commencera peut-être à rêver du premier week-end d’octobre à ParisLongchamp…

On rêve aussi au Grand Steeple-Chase de Paris. Dans le vif du sujet aussi à Auteuil, ce samedi, moins d’une semaine après les réunions du Prix Juigné et Robert de Clermont-Tonnerre (Grs3). Samedi, sur la Butte Mortemart, on pensera au Grand Steeple avec les rentrées de Bipolaire** (Fragrant Mix) et de Srelighonn (Martaline), qui se remettent en jambes sur les haies. On aura déjà l’esprit tourné vers le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) avec Polirico** (Cokoriko) et Goliath du Berlais (Saint des Saints), premier et deuxième du Prix Congress (Gr2), qui se retrouvent dans le Prix Duc d’Anjou (Gr3). Et comme nous aimons les courses, toutes les courses, nous suivrons aussi Cagnes-sur-Mer et son Grand Critérium de Vitesse (Gr1), avec Readly Express (Ready Cash), le gagnant du Prix d’Amérique (Gr1), et Bold Eagle (Ready Cash), qui défend son titre.

Alors, que faites-vous ce week-end ?