FORFAITS AUTEUIL - Encore onze dans le Prix d’Indy

Courses / 12.03.2019

FORFAITS AUTEUIL - Encore onze dans le Prix d’Indy

Les forfaits ont été enregistrés ce mardi à 11 h 30 à Boulogne pour le Prix d’Indy (Gr3), qui aura lieu samedi prochain à Auteuil. Onze concurrents sont encore sur les rangs, dont quatre pensionnaires de François Nicolle. Troisième du Prix Cambacérès (Gr1), L’Autonomie ** (Blue Brésil) devançait en dernier lieu son compagnon d’entraînement Farnice (Saddler Maker), qu’elle va peut-être retrouver de nouveau pour sa rentrée. Bernardo Bellotto (Declaration of War) reste quant à lui sur une deuxième place dans le Prix Général de Saint-Didier (Gr3), mais ne possède pas (encore ?) de référence sérieuse dans les Groupes à Auteuil. Enfin, Lady Ardilaun (Soldier of Fortune), qui a conclu deuxième du Prix Bournosienne (Gr3), fait elle aussi toujours partie de la liste des engagés.

Entraîné par Guillaume Macaire, Feu Follet (Kapgarde) n’a jamais couru à ce niveau mais serait peut-être toujours invaincu sans sa dérobade sur l’hippodrome de Deauville-Clairefontaine l’été dernier. Il reste sur trois victoires d’affilée, dont deux en steeple. Gagnant de ses deux premières sorties sur les haies à Pau, Duc de Méran (Nathaniel) n’a pu confirmer dans le Prix Camille Duboscq (L), dont il a pris la cinquième et dernière place. Il sera néanmoins intéressant à suivre sur la butte Mortemart, tout comme la reine de Cagnes-sur-Mer Fraulein Agatha (Manduro), invaincue en deux sorties sur la côte d’Azur.

PRIX D’INDY

Gr3, haies, 4ans, 3.600m, 120.000 €

# Cheval Entraîneur
1 Farnice F. Nicolle
2 Bernardo Bellotto F. Nicolle
3 Duc de Méran H. de Lageneste
4 L’Autonomie ** F. Nicolle
5 Pat du Pont D. Sourdeau de Beauregard
6 Feu Follet G. Macaire
7 Byzance du Berlais Rob. Collet
8 Kelmec C. Chenu
9 Lady Ardilaun F. Nicolle
10 Fraulein Agatha Y. Fouin
11 Qeenie’s Cash Gab. Leenders

Du beau monde dans le Prix Troytown

Sept candidatures sont encore en lice dans ce Prix Troytown, dont celle de Saint Goustan Blue (Blue Brésil), deuxième de Bipolaire (Fragrant Mix) dans le Prix La Haye Jousselin (Gr1). Face à lui, il pourrait y avoir son compagnon d’entraînement Storm of Saintly (Saint des Saints), qui s’est classé deuxième pour sa rentrée, sur les haies de Fontainebleau, à la mi-février. Sa dernière sortie sur le parcours qui nous intéresse s’est soldée par une victoire dans le Prix Général Donnio (L). François Nicolle sera sans doute triplement représenté avec Dalia Grandchamp (Kapgarde – qui n’a plus couru en steeple depuis sa huitième place dans l’édition 2017 du Prix Morgex (Gr3) –, Edgeoy ** (Saddler Maker), quatrième du Prix Morgex en dernier lieu, et Bob and Co ** (Dom Alco), honnête cinquième du Prix La Haye Jousselin. Buck’s Bank (Trempolino) prend part au Prix Solitaire (Steeple-chase) ce mercredi et ne sera certainement pas au départ de ce Prix Troytown.

PRIX TROYTOWN

Gr3, steeple-chase, 5ans et plus, 4.400m, 135.000 €

# Cheval Entraîneur
1 Saint Goustan Blue D. Bressou
2 Storm of Saintly G. Macaire
3 Bob and Co ** F. Nicolle
4 Buck’s Bank Y. Fouin
5 Edgeoy ** F. Nicolle
6 Dalia Grandchamp ** F. Nicolle
7 Sainte Turgeon P. Quinton