Galop Marin prêt à reprendre le cours de ses bonnes performances

Courses / 21.03.2019

Galop Marin prêt à reprendre le cours de ses bonnes performances

Victime d’une chute impressionnante dans le Prix Juigné (Gr3), à la troisième haie, Galop Marin (Black Sam Bellamy) n’a pas subi de séquelles de sa cabriole. Dans le Prix Hypothèse (Gr3), il va faire sa "vraie" rentrée, en quelque sorte. Un parcours de remise en confiance qui ne l’empêchera pas de donner du fil à retordre aux champions De Bon Cœur ** (Vision d’État) et Alex de Larredya ** (Crillon). Son entraîneur, Dominique Bressou, nous a déclaré : « Galop Marin a bien récupéré de sa chute. Après la course, j’ai eu peur qu’il ne soit raide au niveau des cervicales, mais cela n’est pas le cas. Le fait que sa chute soit arrivée en partant l’a sans doute sauvé, en raison de la vitesse de la course à ce moment-là. Une chute comme celle-ci à l’arrivée aurait été plus dangereuse. Il a retravaillé normalement depuis. Ce sera en quelque sorte sa rentrée dimanche, face à De Bon Cœur et Alex de Larredya qui sont de très bons chevaux. Mais il ne faut pas que ce soit la Grande Course de Haies avant l’heure. L’allongement de la distance va plaire à Galop Marin. Il va retrouver Morgan [Regairaz, ndlr] qui effectuera sa rentrée avec le cheval. »

Le Prix Journaliste pour Raffles Sun. Engagée dans le Prix Hypothèse après sa brillante victoire dans le Prix Juigné (Gr3), Raffles Sun (Poliglote) a finalement disparu de la liste plus tôt dans la semaine. Son entraîneur nous a expliqué : « Raffles Sun ne courra pas le Prix Hypothèse car elle n’avait peut-être pas une première chance avec De Bon Cœur, Alex de Larredya et Galop Marin. Avec ces trois chevaux en lice, elle aurait eu la quatrième chance et nous aurions pris le risque qu’elle ait une course dure. Elle courra le Prix Journaliste (L), le 2 avril à Compiègne. »

Tout va bien pour Saint Goustan Blue et Milord Thomas. Respectivement deuxième du Prix Troytown (Gr3) et troisième du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3), Saint Goustan Blue (Blue Brésil) et Milord Thomas (Kapgarde) sont bien rentrés. « Saint Goustan Blue va bien. Il est bien rentré de sa deuxième place dans le Prix Troytown. Pour le moment, rien n’est décidé pour la suite. Milord Thomas est toujours très bien, ses jambes sont bien. Il va aller sur le Prix Murat (Gr2). »