HARAS DU PETIT TELLIER - La première génération de The Grey Gatsby débarque en force

Élevage / 19.03.2019

HARAS DU PETIT TELLIER - La première génération de The Grey Gatsby débarque en force

Les premiers produits de The Grey Gatsby (Mastercraftsman) sont programmés pour cette année et, sans surprise, le haras du Petit Tellier a activement soutenu cet étalon, dont nous vous présentons une série de foals. Les photos ont été prises le 18 mars par Sabine Lösch.

Le troisième produit de Goldtara. Né le 21 février, ce poulain est un fils de Goldtara (Gold Away), placée quatre fois à 2ans. Performante jusqu’à l’âge de 6ans, elle a gagné le Prix La Moskowa (L). Cette jument est aussi montée sur le podium des Prix Vicomtesse Vigier (Gr2), Maurice de Nieuil (Gr2) et Gladiateur (Gr3). Son premier produit, Goldwings (Manduro), a gagné en débutant au mois de septembre de ses 2ans.

La sœur d’Incampo. Née le 5 février, cette pouliche est la sœur d’Incampo (Campanologist), troisième des Prix Marchand d'Or et du Pont Neuf (Ls), mais également d’Iserman (Scalo), lauréat de handicap en valeur 38,5. Leur mère, Indian Cat (One Cool Cat), a gagné une Listed sur 1.400m à Munich. La deuxième mère, Mary Linda (Grand Lodge), a donné sept autres gagnants. Cette dernière est une demi-sœur de Marildo (Romildo), qui a remporté 18 victoires, dont sept Groupes et notamment le Prix Ganay (Gr1).

La sœur d’High Alpha et de Stillman. Cette pouliche née le 16 février est issue de Kikinda (Daliapour). C’est donc la sœur des bons High Alpha (Fuissé), gagnant du Critérium du Fonds Européen de l’Élevage (L) et deuxième du Prix des Chênes (Gr3), et Stillman (Vespone), deuxième des Prix Edmond Blanc, Thomas Bryon et Quincey (Grs3).

Le produit d’une sœur d’El Suizo. Cette fille de Quindiana (Linngari) est née le 25 janvier. C’est le premier produit d’une jument qui avait gagné son maiden de cinq longueurs à 2ans, à Fontainebleau. Belle Suisse (Hamas), la deuxième mère, a gagné quatre courses dont un handicap sur 2.300m en valeur 40,5. Elle a déjà produit cinq gagnants dont El Suizo (Meshaheer), gagnant du Prix la Flèche (L) et troisième du Prix de Cabourg (Gr3), et Mi Vida (Meshaheer), troisième du Critérium de l’Ouest (Gr3).

La sœur de Son Cesio. Cette pouliche par Slitana (Dansili) est née le 29 janvier. C’est la sœur de Son Cesio (Zafeen), lauréat de sept courses et dont le compte en banque est de 537.343 €. Il s'est notamment imposé trois fois dans le Prix Hampton (L), mais a également remporté le Golden Peitsche, le Prix du Gros Chêne (Grs2) et le Prix de Ris-Orangis (Gr3). Son Cesio est le meilleur produit de sa mère, qui est une sœur de Metal Rocket (Muhtathir), deuxième des Prix des Lilas et de Saint-Cyr (Ls).

Un produit de la mère de Speak Now. Ce foal par Snow Valley (Choisir) est né le 7 mars. Sa mère a gagné deux courses, dont une à 2ans. Elle a déjà donné trois gagnants, dont Speak Now (Zafeen), lauréat de huit courses, dont deux à 2ans. La deuxième mère a donné Silent Sunday (Testa Rossa), gagnante du Prix de la Cochère (L), et Shadow Skills (High Yield), sur le podium du Derby du Languedoc et du Derby du Midi (L).

Un descendant de Dahlia. Ce mâle est né le 16 février. C’est le premier produit de sa mère, Tucupita (Zensational), une sœur d’Our Dahlia (Belong to Me), troisième des Fair Grounds Oaks (Gr2). La quatrième mère, Dahlia (Vaguely Noble), fut une véritable championne, remportant notamment les Washington D.C. International, les King George VI & Queen Elizabeth Stakes – deux fois –, les Oaks d’Irlande, le Prix Saint-Alary, le Canadian International, les Man O'War Stakes, les Benson & Hedges Gold Cup – deux fois –, le Grand Prix de Saint-Cloud et l’Hollywood Invitational Handicap (Grs1).