La Main d’Or, un roman sur les courses signé Laurent Gérard

Courses / 19.03.2019

La Main d’Or, un roman sur les courses signé Laurent Gérard

Après avoir publié en 2015 De l’avoine plein les veines, où il racontait sa vie d’ex-jockey, avec ses hauts et ses bas, Laurent Gérard, pour son second ouvrage, La Main d’Or, a choisi un angle différent pour aborder le sujet des courses hippiques.

Cette fois, nous suivons Victor, un passionné de photographie et de cheval. Il imagine une émission de téléréalité consacrée au monde des courses. Il s’agit de filmer le quotidien d’adolescents futurs jockeys et en formation au sein des écuries. Son projet va prendre vie et permettre au grand public de se plonger dans ce monde de passion.

Toujours très sensible à l’évolution de notre sport, Laurent Gérard nous a confié : « En écrivant ce roman, je souhaite faire mieux comprendre, apprécier et aimer les courses. J’espère aussi que mon livre fera naître des vocations chez les jeunes, rapprochera davantage les turfistes des professionnels et surtout donnera envie aux personnes ne connaissant pas notre milieu de se déplacer sur un hippodrome. Autant mon premier livre s’adressait aux gens du milieu, autant celui-ci, et je l’espère, touchera un public plus large. »

Rappelons qu’une cagnotte a été lancée et sert, entre autres, à financer l’autoédition de l’ouvrage. Outre la découverte de son roman, les contributeurs se verront offrir, en fonction de leur don, des journées en immersion dans le monde des courses.

Pour en savoir plus et participez, rendez-vous jusqu’au 10 avril sur ce lien (https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-main-d-or--2/tabs/description)