Le Challenge des cross de l’Ouest 2019

Courses / 12.03.2019

Le Challenge des cross de l’Ouest 2019

COMMUNIQUÉ

Le troisième Challenge des cross de l’Ouest est lancé. Le classement tient compte de la participation et est établi sur toutes les épreuves de cross-countries. Il récompense l’entraîneur ayant totalisé le plus de points à l’issue des quinze journées de courses ayant lieu sur les hippodromes de Blain, Corlay, Le Pertre, Mauron, Ploërmel et Rostrenen.

Six points seront attribués au premier quatre au deuxième, deux au troisième et un à tous les chevaux ayant pris le départ. En cas d’égalité de points, le gagnant sera, premièrement, l’entraîneur ayant le plus de victoires et, deuxièmement, totalisant le plus de participations. Le suivi du total des points sera assuré par le secrétariat de la Fédération de l’Ouest. Tous les cross-countries courus sur les six hippodromes comptent pour le challenge. La dotation est la suivante :

Premier prix : un séjour d’une semaine pour deux à Cuba, ou au Mexique, ou au Sénégal ou au Sultanat d’Oman en janvier 2020.

Deuxième prix : un séjour d’une semaine pour deux dans une île de la Méditerranée en janvier 2020.

Troisième prix : un grand week-end pour deux dans une grande ville d’Europe ou à la neige ou dans un parc de loisirs en 2020.

Les jockeys sont associés à ce challenge et sont récompensés avec des bouteilles de champagne.