Le frère de Mubtaahij par Siyouni ouvre son palmarès

International / 02.03.2019

Le frère de Mubtaahij par Siyouni ouvre son palmarès

Le frère de Mubtaahij par Siyouni ouvre son palmarès

Caen Tesoro (Siyouni) a ouvert son palmarès facilement ce samedi, à Nakayama, dans un maiden sur 1.200m dirt. Le poulain s’est imposé par une longueur et demie dans cette épreuve. C’était sa quatrième sortie : il avait débuté à 2ans sur 1.600m gazon, en novembre 2018. En janvier 2019, Caen Tesoro a fait ses débuts sur le dirt, par une encourageante troisième place sur 1.200m. Aligné ensuite sur 1.400m dirt, il a pris une quatrième place.

Une famille bien connue au Japon. Caen Tesoro porte le suffixe "FR" puisqu’il a été élevé par Dunmore Stud et le haras de l’Hôtellerie. Il est un peu étonnant de retrouver un produit de Siyouni sur le dirt, mais Caen Tesoro est le frère d’un élément ayant bien fait sur cette surface : Mubtaahij (Dubawi), gagnant des Awesome Again Stakes (Gr1) et de l’UAE Dervy (Gr2), mais aussi deuxième de la Dubai World Cup, des Woodward Stakes et du Santa Anita Handicap (Grs1). C’est une famille qui est présente au Japon puisque Caen Tesoro est le frère de Lily of the Valley (Galileo), lauréate du Prix de l’Opéra (Gr1) et désormais poulinière au Japon. Elle a donné Vanquish Run (Deep Impact), gagnant de Groupe 3.

Caen Tesoro est passé sur le ring de la vente de yearlings d’août 2017 Arqana. Présenté par le haras de l’Hôtellerie, il a été acheté 180.000 € par Keiji Ryotokuji.

MAIDEN

3ans, 1.200m dirt

1er CAEN TESORO (M3)

(Siyouni & Pennegale, par Pennekamp

Pr. : Ryotokuji Kenji Holdings C. Ltd

Él. : Dunmore Stud & Haras de l’Hôtellerie

Entr. : M. Takeuchi