MEYDAN TRIALS À CHANTILLY - Avec Call the Wind, sans Mer et Nuages

Courses / 02.03.2019

MEYDAN TRIALS À CHANTILLY - Avec Call the Wind, sans Mer et Nuages

MEYDAN TRIALS À CHANTILLY

Avec Call the Wind, sans Mer et Nuages

Mardi 5 mars, Chantilly accueille sa traditionnelle réunion des Prix Montjeu, Anabaa et Darshaan (Classes 1), qui peuvent servir de tremplin en vue de la réunion de la Dubai World Cup. Les partants définitifs et montes ont été enregistrés ce samedi par France Galop. Call the Wind (Frankel), lauréat du Qatar Prix du Cadran (Gr1), sera en piste sur les 1.900m du Prix Darshaan en vue de la Dubai Gold Cup (Gr2). On notera l’absence de Mer et Nuages (Lope de Vega), longtemps resté engagé dans le Prix Montjeu. Il faudra attendre encore un peu pour le revoir en piste. Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin en France, nous a indiqué que le poulain allait bien, mais qu’aucune course n’avait encore été fixée pour sa rentrée.

Prix Montjeu : Graphite en attraction. Le Prix Montjeu (Classe 1, 1.600m) sera l’occasion de revoir en piste le beau Graphite (Shamardal), lauréat l’an passé du Prix Quincey Barrière (Gr3) et absent depuis sa deuxième place dans le Prix Perth (Gr3). Sur le papier, il est le meilleur cheval de la course. Graphite est engagé dans la Dubai Turf (Gr1), tout comme Soleil Marin (Kendargent), lequel est au départ du Prix Darshaan.

Face à lui, il y a les chevaux qui arrivent sur cette Classe 1 en profitant de leur forme de Cagnes : Bayoun (Kouroun), Miracle des Aigles (Siyouni) et Rominou (Excellent Art), respectivement deuxième, troisième et quatrième du Prix Saonois (L).

Prix Anabaa : à la découverte d’un scandinave. Les huit concurrents du Prix Anabaa (Classe 1, 1.300m) ne disposent pas d’engagements pour Meydan. Ce sera l’occasion de découvrir un nouveau pensionnaire de Pia Brandt, Viscount Barfield (Raven’s Pass). Ce cheval a couru en Angleterre sous l’entraînement d’Andrew Balding lors de la première moitié de sa carrière, avant de rejoindre les boxes de Niels Petersen. D’abord aligné sans succès à Dubaï, il a ensuite rejoint la Scandinavie où il s’est placé de Groupe. Forza Capitano (Captain Marvelous), lauréat du Prix Ronde de Nuit (L) et troisième du Prix Seine-et-Oise (Gr3), fait sa rentrée.

Prix Darshaan : Call the Wind avant Dubaï. Ils sont huit à avoir été déclarés partants dans le Prix Darshaan (Classe 1, 1.900m). L’attraction est Call the Wind, mais il risque fort de trouver la distance trop courte et son objectif se situe à Dubaï. André Fabre aligne Soleil Marin, lequel a connu une saison 2018 un peu compliquée, et Trais Fluors (Dansili), lequel a renoué avec le succès dans le Prix Lyphard (L).