PRIX ALTIPAN (L) - The Revenant continue son ascension

Courses / 10.03.2019

PRIX ALTIPAN (L) - The Revenant continue son ascension

SAINT-CLOUD, DIMANCHE

The Revenant (Dubawi) a signé un retour gagnant à la compétition dans le Prix Altipan (L), ce dimanche à Saint-Cloud. Le représentant d’Al Asayl France restait sur une victoire dans le Prix Gay Mécène (Classe 1) sur ce même parcours. Il a été castré durant l’hiver. Ce dimanche, The Revenant a longtemps patienté en dernière position. Il est ensuite venu en pleine piste très facilement pour l’emporter de deux longueurs et demie devant Qualisaga (Sageburg). Qualisaga a bien lutté avec Jazz Mélodie (Soul City) pour conserver la deuxième place, d’une tête.

Direction le Prix Edmond Blanc. The Revenant avait déjà couru en terrain souple en fin d’année dernière où il s’était d’ailleurs imposé. Le terrain jugé à 5,4, soit très lourd, ce dimanche à Saint-Cloud n’a pas semblé être un problème pour ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard. L’entraîneur a dit : « Nous sommes très contents, c’est vraiment un cheval sympa. Il avait déjà gagné trois courses l’an dernier et nous avons monté les échelons petit à petit. Il était prêt aujourd’hui. Il aime beaucoup le terrain souple. Sur des pistes trop dures, il peut être un peu raide. Nous espérons donc un printemps assez humide pour lui. Il devrait courir dans l’Edmond Blanc (Gr3). » Le Prix Edmond Blanc aura lieu le samedi 30 mars sur les 1.600m de Saint-Cloud.

Une jument dure. Vie en tête, Qualisaga s’est bien relancée pour contrer l’attaque finale de Jazz Mélodie dans les derniers mètres. Qualisaga a gagné son gros handicap en terrain lourd à Saint-Cloud mais s’est montrée très courageuse pour tenir tête à sa rivale. Elle conclut bonne deuxième. Son entraîneur, Carina Fey, nous a dit : « C'est une bonne jument et elle affrontait de bons chevaux ce dimanche. Mais, dans ce terrain-là, elle réalise ses meilleures valeurs. Elle est très dure : Jazz Mélodie lui prend une tête à un moment mais elle repart. Cela fait plaisir. Le but était de prendre du black type et c'est fait. Nous aviserons plus tard pour la suite de son programme. » Jazz Mélodie, une jument régulière, a fait illusion pour la victoire après avoir galopé dans le dos des premiers. Elle a dû se contenter de la troisième place du podium.

Le fils d’une lauréate de Gr3 en Angleterre. Élevé par son propriétaire, The Revenant est un fils de Dubawi (Dubai Millenium), étalon à Dalham Hall Stud, et d’Hazel Lavery (Excellent Art), gagnante des St Simon Stakes (Gr3), des Aphrodite Stakes (L) et deuxième des Park Hill Stakes (Gr2). Cette dernière est une sœur de Leo Gali (Galileo), lauréate du Premio EBF Terme di Merano (L) et deuxième des Give Thanks Stakes et du St Leger Italiano (Grs3). Dans le pedigree de The Revenant, on retrouve de bons éléments tels qu’Artema, vainqueur du Derrinstown Stud Derby Trial (Gr3) et troisième des Gallinule Stakes (Gr2), ou encore Hello Soso, gagnante du Prix des Jouvenceaux & des Jouvencelles (L), deuxième du Prix Vanteaux (Gr3) et troisième du Diana Handicap (Gr2). 

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Dubai Millenium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Dubawi

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Zomaradah

 

 

 

 

Jawaher

THE REVENANT (H4)

 

 

 

 

 

 

Pivotal

 

 

Excellent Art

 

 

 

 

Obsessive

 

Hazel Lavery

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Reprise

 

 

 

 

Rapid Repeat


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 42’’45

1.000m à 600m : 27’’58

600m à 400m :12’’60

400m à 200m : 12’’01

200m à l’arrivée : 12’’57

Temps total : 1’47’’23