PRIX COLONEL LAPADU-HARGUES (STEEPLE-CHASE) - Feeling Rock reste invaincu en steeple

Courses / 22.03.2019

PRIX COLONEL LAPADU-HARGUES (STEEPLE-CHASE) - Feeling Rock reste invaincu en steeple

FONTAINEBLEAU, VENDREDI

Avec Fantomas Arzembouy (Cokoriko), Feeling Rock (Kap Rock) était le second poulain au départ du Prix Colonel Lapadu-Hargues à avoir déjà gagné en steeple. Le représentant de Laurent Mapas s’était imposé de dix-huit longueurs sur les gros obstacles de Saint-Brieuc. Cette expérience a été un plus ce vendredi. Rapidement bien placé, il a pris les commandes de la course après le saut du petit open-ditch. En face, il s’est détaché de plusieurs longueurs, profitant de la qualité de son saut. Dans le tournant final, il avait une confortable avance. Bien que fautif sur la double barrière, et raccourcissant son action à la fin, il a été courageux pour contrer le retour de Fox Trot (Enrique), lequel a comblé de nombreuses longueurs dans la phase finale. Feeling Rock et Fox Trot ont offert le jumelé à Guillaume Macaire. La troisième place est revenue à Fantomas Arzemboy, fautif à la réception de la butte en terre. Poulain en vue, Le Meursault (Youmzain) a fait tomber son jockey, Angelo Zuliani, au saut du bull-finch alors qu’il menait la chasse derrière Feeling Rock.

Jockey de Feeling Rock, Raymond-Lee O’Brien a déclaré : « C’est un cheval pratique, qui apprécie le bon terrain. En face, comme ça descend, j’ai pris la décision d’avancer pour mettre la pression sur les autres qui débutaient en steeple. Il a pris du moral, il a un bon mental et un grand cœur. »

Une mère lauréate pour le même entourage. Élevé par Laurent et Cindy Mapas, Feeling Rock est un fils de Kap Rock, étalon au haras de la Hêtraie, et de Sereine de Farges (Dom Alco), gagnante en haies et en steeple pour le même entourage. Feeling Rock est le premier produit de sa mère. On retrouve dans le papier de Feeling Rock plusieurs étalons ayant bien produit en obstacle comme Laniste et Vieux Château. Il est pour le moment le meilleur représentant de sa famille.

 

 

 

No Lute

 

 

Video Rock

 

 

 

 

Pauvresse

 

Kap Rock

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Kaprika

 

 

 

 

Lady Corteira

FEELING ROCK (H4)

 

 

 

 

 

 

Dom Pasquini

 

 

Dom Alco

 

 

 

 

Alconaca

 

Sereine de Farges

 

 

 

 

 

El Badr

 

 

Carmen de Chazot

 

 

 

 

Marjolaine