PRIX COMRADE (CLASSE 2) - Tel Aviv file vers la Poule

Courses / 26.03.2019

PRIX COMRADE (CLASSE 2) - Tel Aviv file vers la Poule

SAINT-CLOUD, MARDI

Tel Aviv (Nathaniel) a fait un truc dans ce Prix Comrade (Classe 2). Le représentant de Paolo Ferrario a toujours été à la pointe du combat, se montrant très brillant dans le sillage d’Al Aresh (Footstepsinthesand). Cela ne l’a pas empêché de repartir dans la ligne droite, s’imposant facilement par deux longueurs. Le beau Bleu Marine (Dark Angel), vu sur la ligne de tête, a fini par prendre la deuxième place après une belle lutte avec Al Aresh, troisième à trois quarts de longueur.

Mieux sur plus court. Tel Aviv passait un test dans ce Prix Comrade. Gagnant pour ses débuts, à 2ans, à Fontainebleau et sur 1.800m, il restait sur une quatrième place pour sa rentrée sur le parcours de ses débuts, en terrain lourd. Andrea Marcialis, son entraîneur, a choisi de raccourcir le poulain sur 1.600m et il devrait poursuivre dans cette voie. Il a expliqué : « Le matin, il dort. Mais l’après-midi, il est vraiment brillant ! Je pense qu’il va beaucoup progresser sur cette course. Avant, je voyais en lui un poulain pour le Prix du Jockey Club mais étant donné la manière dont il se comporte l’après-midi, nous allons poursuivre sur 1.600m. Il va donc aller sur la Poule d’Essai des Poulains. »

Le frère de Gotlandia. Élevé par le haras du Quesnay, Tel Aviv a été cédé 35.000 € à la Scuderia Fert lors des ventes de yearlings d'août, chez Arqana. C'est un fils de Nathaniel (Galileo), étalon à Newsells Park Stud, et de Grenade (Bering), gagnante sur l'hippodrome de La Teste à 3ans et morte cette année. Grenade a donné dix produits et cinq d'entre eux sont vainqueurs, à l'image de Gotlandia (Anabaa), gagnante du Prix de Saint-Cyr (L) et deuxième du Prix de la Grotte (Gr3), ou encore de Gaieté (Kentucky Dynamite), troisième du Prix Saraca (L).

Grenade est une propre sœur de Glorosia, lauréate de trois courses dont le Fillies' Mile (Gr1). Au haras, cette dernière a donné Gentle Tiger (Tiger Hill), vainqueur de Listed et placé de Gr2 outre-Rhin. Grenade est aussi la sœur de Garancière (Anabaa), laquelle a produit I Love Me (Cape Cross), deuxième des King Charles II Stakes (L) et troisième des Rockfel Stakes (Gr2). La troisième mère, Green City (Green Dancer), s'est classée deuxième du Prix Fille de l'Air (Gr3). Elle est la génitrice de Glity (Crystal Glitters), lauréat du Prix Guillaume d'Ornano (Gr2), et de Green Moon (Shirley Heights), deuxième du Prix Rose de Mai (L).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Nathaniel

 

 

 

 

 

Silver Hawk

 

 

Magnificient Style

 

 

 

 

Mia Karina

TEL AVIV (M3)

 

 

 

 

 

 

Arctic Tern

 

 

Bering

 

 

 

 

Beaune

 

Grenade

 

 

 

 

 

Saint Cyrien

 

 

Golden Sea

 

 

 

 

Green City


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 38’’58

De 1.000m à 600m : 27’’66

De 600m à 400m : 12’’31

De 400m à 200m : 11’’68

De 200m à l’arrivée : 12’’20

Temps total : 1’42’’43