PRIX CYRLIGHT (STEEPLE-CHASE) - Happy Monarch découvre les gros obstacles avec succès

Courses / 29.03.2019

PRIX CYRLIGHT (STEEPLE-CHASE) - Happy Monarch découvre les gros obstacles avec succès

BORDEAUX-LE BOUSCAT, VENDREDI

Facile lauréat au mois d’octobre de la Grande Course de Haies de l’Ouest, à Nantes, Happy Monarch (Saint des Saints) a signé un deuxième succès consécutif à l’issue de ce Prix Cyrlight alors qu’il découvrait les gros obstacles. Cinquième du Prix Rush pour ses débuts, il n’a fait qu’afficher des progrès depuis et l’a encore démontré ce vendredi, lors de sa rentrée. Le représentant de Mme Henri Devin a longtemps galopé en troisième position avant de prendre l’avantage au saut de l’open-ditch précédant le tournant final, où l’animateur, Fighter Sport (High Rock), n’a pu éviter la chute. Aux prises avec Korkouée (Poliglote) dans la dernière ligne droite, Happy Monarch a remis un coup de reins décisif sur le plat et a dominé sa rivale de deux longueurs et demie. La troisième place est revenue un peu plus loin à Fort Jolie (Cokoriko), qui restait sur un succès acquis sur les haies nantaises.

Un fils de Ladies Choice. Élevé par sa propriétaire, Happy Monarch est un fils de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et de Ladies Choice (Turgeon), lauréate de cinq courses en obstacle dont le Prix Fleuret (Gr3) et deuxième des Prix Jean Stern (Gr2), Duc d’Anjou et Christian de Tredern (Grs3). C’est le frère de Kings Cross (King’s Theatre), vainqueur à trois reprises sur les gros obstacles.

La deuxième mère, Ladies View (Comrade in Arms), a gagné cinq courses dont le Prix Duc d’Anjou (Listed, à l’époque). Outre Ladies Choice, elle a donné Ladytown (Turgeon), lauréate du Prix Prince d’Écouen (L) et troisième du Prix Christian de Tredern, et Ladies Vision (Turgeon), deuxième du Prix Finot (L). La troisième mère, Ballyshannon (Rex Magna), est notamment l’aïeule du champion Shannon Rock (Turgeon), vainqueur du Prix La Haye Jousselin et deuxième à quatre reprises du Grand Steeple-Chase de Paris (Grs1). 

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

HAPPY MONARCH (H4)

 

 

 

 

 

 

Caro

 

 

Turgeon

 

 

 

 

Reiko

 

Ladies Choice

 

 

 

 

 

Comrade in Arms

 

 

Ladies View

 

 

 

 

Ballyshannon