PRIX D’ALDERNEY (INÉDITES) - Justfirstlady passe le premier tour haut la main

Courses / 01.03.2019

PRIX D’ALDERNEY (INÉDITES) - Justfirstlady passe le premier tour haut la main

DEAUVILLE, VENDREDI

Justfirstlady (Siyouni) a laissé une belle impression pour ses débuts dans le Prix d’Alderney (Inédites). La représentante de Jean-Louis Tepper et de Gérard Augustin-Normand a encore beaucoup à apprendre mais elle a placé une très belle accélération dans la ligne droite. Elle s’élançait tout à l’extérieur et Coralie Pacaut l’a vite reprise pour la placer en dernière position. Justfirstlady a galopé la tête un peu haute, tendue, ne demandant qu’à avancer. À 300m du poteau, elle était encore dernière et, lorsqu’elle a été décalée, elle a passé le peloton en revue pour s’imposer de trois longueurs et demie. L’accélération est vraiment très plaisante et Justfirstlady a certainement de la marge. Nous lui décernons donc une JDG Rising Star. Elegant Light (Teofilo) a pris la deuxième place, une longueur un quart devant Millésime (Dawn Approach), vue à l’arrière-garde.

Une pouliche estimée. Jean-Claude Rouget a analysé au micro d’Equidia : « C’était le scénario prévu : la détendre durant la course. Nous avons vu ce que nous souhaitions voir et je suis très content. C’est une pouliche assez brillante. Elle a eu un petit bobo au bassin l’an dernier et elle a dû être arrêtée. Elle n’a donc pas pu débuter à 2ans mais c’est peut-être un mal pour un bien. Aujourd’hui, elle a eu une course sage et a été bien montée. Justfirstlady va aller sur une Classe 1 avant d’attaquer les black types si tout va bien. Le gazon ne lui posera pas de problème. » Justfirstlady est engagée dans The Emirates Poule d’Essai des Pouliches et dans le Prix de Diane (Grs1).

La sœur de Naturally High. Élevée par Oceanic Bloodstock et Ariane Gravereaux, Justfirstlady est une fille de Siyouni, étalon des Aga Khan Studs, et de Just Little (Grand Slam). Présentée par le haras des Capucines à la vente de yearlings d’octobre Arqana, elle a été achetée 150.000 € par Jean-Claude Rouget. Just Little, entraînée par Jean-Claude Rouget, a remporté le Prix Vanteaux (Gr3), le Prix La Camargo (L) et le Critérium de l’Ouest (L). Elle a aussi pris la troisième place du Prix de Sandringham (Gr2). Justfirstlady est son quatrième produit et son troisième gagnant. Ses deux autres gagnants sont tous deux black types : Justwantacontact (Rock of Gibraltar) a remporté le Prix Millkom (L) avant d’être exporté en Australie. Renommé Rapidole, il s’est placé dans les Ajax Stakes (Gr2). Son autre gagnant et black type est Naturally High (Camelot), lauréat du Prix de Suresnes (L).

Just Little est une sœur de Bertie’s Best (King’s Best), lauréate du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Il s’agit de la famille de Katchina Quest (Highest Honor), gagnante de Listed avant de donner Saturnine. Cette dernière a remporté le Prix Panacée (L) et s’est classée deuxième du Prix Belle de Nuit et troisième du Prix Madame Jean Couturié (Ls). 

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sinchilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

JUSTFIRSTLADY (F3)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Grand Slam

 

 

 

 

Bright Candles

 

Just Little

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Just Wood

 

 

 

 

Just Rainbow