PRIX D’ESTRUVAL (GR3 AQPS) - Fée Mano engrange en plat avant l’obstacle

Courses / 26.03.2019

PRIX D’ESTRUVAL (GR3 AQPS) - Fée Mano engrange en plat avant l’obstacle

SAINT-CLOUD, MARDI

Après la deuxième place de ses débuts à Lignières, derrière French Bird (Cokoriko), Fée Mano (Spanish Moon) avait mis du temps à ouvrir son palmarès. Mais elle l’a fait au Mans en fin d’année, avant de confirmer sur 3.000m à Angers pour sa réapparition en 2019. La pouliche de Céline Leduc et Laurent Viel s’est déclenchée durant l’hiver et a signé sa plus belle victoire dans le Prix d’Estruval (Gr3 AQPS). Attentiste en cinquième position, elle a vu la corde s’ouvrir à l’entrée de la ligne droite. Son jockey, Mickaël Barzalona, l’a lancée et elle a pris la tête à 300m du but. Froide et dure, elle a repoussé l’attaque de Friandise Girl (Hurricane Cat) pour l’emporter très sûrement. Son entraîneur, Laurent Viel, nous a dit : « Elle est courageuse et dure, et froide aussi. Son jockey m'a dit qu'elle avait vraiment été très froide mais elle a beaucoup de fond. C'est ce que l'on demande aux AQPS. C'est une jument très gentille. Elle est déjà dressée sur les obstacles et avait failli aller à Auteuil d'ailleurs, mais elle avait eu un petit souci. Pour l'instant, on continue en plat. »

Les places pour les "Leenders". Grégoire et Étienne Leenders ont pris les places avec l’animatrice, Friandise Girl, deuxième, et Farafra (Martaline), un peu allante et troisième. Grégoire Leenders nous a déclaré : « La jument de Laurent Viel était très belle au rond. Farafra a eu un passage à vide à mi-ligne droite, elle a demandé à respirer et a pris un grand bol d'air mais je suis un peu déçu. Elles ont de la qualité. Je vais faire des analyses en rentrant pour essayer de comprendre ce passage à vide. L'éleveur souhaite qu'elle continue en plat, donc nous allons respecter ce souhait, même si elle saute très bien. Friandise Girl est une jument avec un bon mais gros caractère. Elle est vraiment sympa. Ici, elle était un peu fraîche et a bien déroulé. Les deux sont sœurs de gagnants de Gr1. Nous allons réfléchir aux courses mais allons essayer de leur faire gagner leur Groupe cette année. »

Pedigree Weatherbys http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Fee-Mano.pdf

La nièce de Vyta du Roc. Élevée par Jean et Jean-Yves Danard, Fée Mano est une fille de Spanish Moon, étalon au haras d’Annebault, et de Manonito (Nononito), lauréate du Grand Steeple-Chase de Lyon (L) mais aussi gagnante en plat. C’est la sœur de Banonito (Honolulu), vainqueur en plat et sur les obstacles avec un compte en banque de plus de 150.000 €. Fée Mano est aussi la nièce de Vyta du Roc (Lion Noir), triple gagnant de Gr2 outre-Manche, deux sur les claies, un en steeple et cinquième du Grand National écossais (Gr3), et de Niolo (Dear Doctor), vainqueur en plat, en haies et en steeple, notamment du Prix Saint Sauveur (L).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

El Prado

 

 

 

 

Lady Capulet

 

Spanish Moon

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Shining Bright

 

 

 

 

Bourbon Girl

FÉE MANO (F4)

 

 

 

 

 

 

Nikos

 

 

Nononito

 

 

 

 

Feuille d’Automne

 

Manonito

 

 

 

 

 

Grand Trésor

 

 

Dolce Vyta

 

 

 

 

Lovamoor