PRIX DANIEL VERGEZ (CLASSE 2) - Deux sur deux pour Gharabeel

Courses / 19.03.2019

PRIX DANIEL VERGEZ (CLASSE 2) - Deux sur deux pour Gharabeel

MARSEILLE-VIVAUX, LUNDI

Gagnante pour ses débuts, au début du mois de mars, à Bordeaux-Le Bouscat, en terrain souple, Gharabeel (Toronado) a confirmé ses premiers pas dans un autre exercice, ce lundi sur la fibrée de Marseille-Vivaux. Vite dans le groupe de tête, elle a contrôlé toutes les attaques dans la ligne droite pour s’imposer d’une demi-longueur devant Cape Pearl (Confuchias), laquelle a bien conclu. Hardonseille (Kendargent) est troisième à une encolure.

Gharabeel, représentante d’Al Sahqab Racing entraînée par François Rohaut, avait surpris son entourage lors de son premier succès, elle qui travaillait discrètement le matin. Elle s’impose avec une certaine assurance ce lundi soir, sur 2.000m, après avoir débuté sur 1.600m.

La nièce de Mouramara. Élevée par Al Shaqab Racing, Gharabeel est une fille de Toronado, étalon au haras de Bouquetot, et de Mi Dica (Green Desert), dont elle est le troisième produit et le premier gagnant. La deuxième mère, Mamoura (Lomond), a gagné deux courses et s’est révélée au haras. Elle a donné Mouramara (Kahyasi), lauréate d’un Prix de Royallieu (Gr2, à l’époque) et mère de Mourayan, lauréat de Gr1 en Australie. Mouramara a aussi donné Mourilyan, troisième d’une Melbourne Cup (Gr1). C’est donc une famille dans laquelle on retrouve de la tenue puisque, sous Mamoura, on retrouve aussi le nom de la bonne Endless Time (Sea the Stars), lauréate des Lancashire Oaks (Gr2) et placée du Qatar Prix Vermeille et du Prix Royal-Oak (Grs1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

GHARABEEL (F3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Mi Dica

 

 

 

 

 

Lomond

 

 

Mamoura

 

 

 

 

Mamouna