PRIX DE BETHISY SAINT-PIERRE (CLASSE 2) - Moonwalk Step fait parler l’aptitude

Courses / 11.03.2019

PRIX DE BETHISY SAINT-PIERRE (CLASSE 2) - Moonwalk Step fait parler l’aptitude

COMPIÈGNE, LUNDI

Avec un terrain annoncé à 5,8 à Compiègne ce lundi, il fallait sortir les palmes… À ce petit jeu, le nageur Moonwalk Step (Whipper) a été le plus fort. Attentiste, il allait très bien à l’entrée de la ligne droite et a bien poursuivi son effort. Le représentant de David Dahan, Tony Castanheira et Jérémy Houta n’a pas été inquiété par la bonne fin de course d’Amazing Lips (Camelot), deuxième à une longueur et demie. Guanacaste (Whipper) est troisième à deux longueurs.

Direction Quinté. Cheval dur, habitué des gros handicaps, Moonwalk Step a toujours conclu dans les deux premiers de ses courses en terrain lourd et très lourd. Tony Castanheira, son entraîneur, a déclaré au micro d’Equidia : « Il aime ce type de terrain, en digne fils de Whipper. Il avait remporté son Quinté en terrain très lourd l’an dernier. Ensuite, il n’a pas retrouvé ce type de piste. Nous avions tenté le coup sur la P.S.F. mais sans succès. C’est un cheval assez léger et il y avait aujourd’hui des chevaux qui faisaient leur rentrée et étaient un peu lourds. Nous allons le revoir dans une course événement prochainement. »

Un neveu d’Inesperado. Élevé par Barbara Moser, Mikael Zaccour et Philippe Jousset, Moonwalk Step est un fils de Whipper, étalon au haras de Treban, et d’Egypt Moon (Zieten), restée inédite. Moonwalk Step est son troisième produit et, pour le moment, son meilleur. La deuxième mère, Ile Mamou (Ela Mana Mou), compte deux victoires en Allemagne et a donné Inesperado (Zayyani), lauréat du Del Mar Derby (Gr2), ainsi qu’Ile de Ré (Linamix), placé du Grand Prix du Lion-d’Angers et du Prix Scaramouche (Ls). 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Miesque’s Son

 

 

 

 

Miesque

 

Whipper

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Myth to Reality

 

 

 

 

Millieme

MOONWALK STEP (H6)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Zieten

 

 

 

 

Blue Note

 

Egypt Moon

 

 

 

 

 

Ela Mana Mou

 

 

Ile Mamou

 

 

 

 

Improvisation