PRIX DE BONNIEUX (MAIDEN) - Richemont n’a pas tremblé

Courses / 19.03.2019

PRIX DE BONNIEUX (MAIDEN) - Richemont n’a pas tremblé

MARSEILLE-VIVAUX, LUNDI

Richemont (Anodin) s’est imposé en souplesse dans le Prix de Bonnieux (Maiden). Vite sur la ligne de tête, il n’a eu besoin que d’une accélération pour se débarrasser de l’animateur, Et Vas Y (Evasive), net deuxième à deux longueurs et demie. Lucaside (Lucayan) prend la troisième place, à deux longueurs et demie.

La troisième a été la bonne pour Richemont. Le représentant de Gérard Augustin-Normand, des écuries Serge Stempniak et de Laetitia Louis avait pris deux deuxièmes places pour ses deux premières sorties. Battu de peu par Rafiot (Elusive Quality) pour ses premiers pas sur la fibrée de Cagnes-sur-Mer, le pensionnaire de Fabrice Vermeulen avait été ensuite nettement devancé par Night Fever (Frankel) à Borély en bon terrain. Night Fever, avec la décharge de son apprenti, portait trois kilos et demie de moins.

Un descendant de River Rose. Élevé par Micheline Leurson, Richemont est un fils d’Anodin, étalon au haras du Quesnay, et de Rock Harmonie (Rock of Gibraltar). Il est passé deux fois sur le ring d’Arqana : yearling lorsque, présenté par le haras de Maulepaire, il a été acheté 47.000 € par Powerstown Stud qui l’a ensuite présenté à la breeze up, où il a été adjugé 60.000 € à Oceanic Bloodstock. Rock Harmonie, la mère, a montré de la vitesse, prenant la deuxième place d’un Prix du Petit Couvert (Gr3). Richemont est son sixième produit et son troisième gagnant.

Rock Harmonie est le meilleur produit de Rigoureuse (Septième Ciel). La troisième mère est River Rose (Riverman), gagnante d’un Prix des Rêves d’Or (L). On lui doit Baiser Volé (Foolish Pleasure), lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches, du Prix de la Salamandre (Grs1) et du Prix Robert Papin (Gr1, à l’époque) et mère de Voleris (Kris), gagnant du Prix du Rond-Point (Gr2) et du Prix du Palais-Royal (Gr3), ainsi que de Basse Besogne (Pursuit of Love), laquelle a remporté un Prix de Sandringham (Gr3). River Rose est aussi la mère de Squill (Stop the Music), lauréat du Prix Dollar (Gr2), de la rapide Tenue de Soirée (Lyphard), lauréate du Prix du Gros-Chêne (Gr3) et deux fois troisième du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Anodin

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Born Gold

 

 

 

 

Rivière d’Or

RICHEMONT (M3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

Offshore Boom

 

Rock Harmonie

 

 

 

 

 

Septième Ciel

 

 

Rigoureuse

 

 

 

 

River Rose