PRIX DE CARENTAN (CLASSE 2) - Infinite Passion surclasse l’opposition

Courses / 02.03.2019

PRIX DE CARENTAN (CLASSE 2) - Infinite Passion surclasse l’opposition

PRIX DE CARENTAN (CLASSE 2)

Infinite Passion surclasse l’opposition

Deuxième d’une course de niveau similaire au mois de novembre, Infinite Passion (Makfi) a renoué avec le succès pour sa rentrée, ce samedi. Il s’agissait de son premier essai sur le sable, tout du moins en compétition. La représentante d’Isabelle Corbani, de l’écurie Pandora Racing et d’Ahmed Mouknass a attendu en quatrième position dans le sillage de Gally Jem (Acclamation), avant de passer à l’offensive en dehors à l’entrée de la dernière ligne droite. Prenant le meilleur à 200m du but, Infinite Passion n’a guère rencontré d’opposition dans la phase finale, ralliant le poteau avec trois longueurs d’avance sur Gally Jem. Ce dernier s’est montré courageux pour conserver la deuxième place d’une courte encolure face à Qurtaj (Wootton Bassett), lequel n’avait plus été revu depuis ses débuts victorieux sur la piste en sable fibrée de Deauville, au mois de novembre. Sollicité dans le tournant final, Rafiot (Elusive Quality) s’est bien ressaisi pour s’emparer de la quatrième place tout près.

La souche de Luth Enchantée. Élevée par Edy S.R.L., Infinite Passion a été présentée par le haras du Thenney aux ventes de yearlings Osarus, où elle a été cédée 36.000 € à MAB Agency. C’est une fille de Makfi (Dubawi) et de Melija (Monsun), une jument inédite dont elle est le premier produit. La deuxième mère, Madhya (Gone West), a remporté le Prix Solitude (L). C’est une sœur de Wilki, gagnante du Critérium du Béquet (L) et deuxième des Prix d’Arenberg et du Bois (Grs3).

La troisième mère, Khumba Mela, s’est imposée dans le Prix Chloé et le Noble Damsel Handicap (Grs3) et s’est classée deuxième du Diana Handicap et troisième du Prix d’Astarté (Grs2). C’est la souche de Luth Enchantée, lauréate des Prix du Moulin de Longchamp et Jacques le Marois et troisième du Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1), entre autres.

Dubaï Millenium

Dubawi

Zomaradah

Makfi

Green Desert

Dhelaal

Irish Valley

INFINITE PASSION (F3)

Konigsstuhl

Monsun

Mosella

Melija

Gone West

Madhya

Khumba Mela

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 57’’64

1.000m à 600m : 24’’88

600m à 400m : 12’’31

400m à 200m : 12’’50

200m à l’arrivée : 12’’47

Temps total : 1’59’’75