PRIX DE FRAUENFELD (CLASSE 2) - Body Zane vient à bout de Marrakech Express

Courses / 10.03.2019

PRIX DE FRAUENFELD (CLASSE 2) - Body Zane vient à bout de Marrakech Express

SAINT-CLOUD, DIMANCHE

Body Zane (Planteur) s’est montrée très dure pour remporter le Prix de Frauenfeld (Classe 2). Vue en dernière position, elle a remonté le peloton mètre après mètre dans la ligne droite, non sans venir au contact de Marrakech Express (Rio de la Plata) à 400m du poteau. Body Zane a dû d’abord se débarrasser l’animateur, Clean Sweep (Rock of Gibraltar), puis de Marrakech Express, qui s’est relancé. Finalement, Body Zane a conservé une tête au passage du poteau. Une enquête a été ouverte sur le mouvement entre les deux premiers mais l’arrivée a été maintenue. Marrakech Express prend donc la deuxième place, une longueur un quart devant Clean Sweep.

Certainement encore un peu de marge. Marrakech Express et Body Zane s’étaient déjà affrontés, dans le Prix des Capucines (Classe 2) à Saint-Cloud, fin octobre 2018. Marrakech Express devançait Body Zane. Body Zane décroche le deuxième succès de sa carrière, elle qui avait ouvert son palmarès à Nancy le 14 octobre 2018, pour sa deuxième sortie. Son entraîneur, Andreas Schutz, nous a dit : « Elle a pris la tête un peu trop tôt mais son jockey l’a très bien montée. Il a suivi les ordres, qui étaient de patienter. Body Zane est indifférente au terrain, elle est capable de bien faire sur une piste bonne ou lourde. Je ne sais pas encore si elle va aller sur une Classe 1 ou une Listed. Elle doit avoir encore de la marge : la pouliche n’est pas fleurie et nous sommes une petite écurie. Il n’y a pas beaucoup de chevaux avec lesquels nous pouvons vraiment la travailler. »

La sœur de Shamalgan. Élevée par Mathieu Daguzan-Garros au haras des Granges, Body Zane est une fille de Planteur, étalon au haras du Grand Courgeon, et de Genevale (Unfuwain). Elle a été achetée 47.000 € par Rabbah Bloodstock, à la vente de yearlings d’octobre Arqana. Genevale a gagné deux courses. Elle est la mère de Shamalgan (Footstepsinthesand), lauréat du Premio Vittorio Di Capua (Gr1, à l’époque), de l’Oettingen-Rennen (Gr2) et du Grand Prix de Bordeaux (L). Il a aussi pris la troisième place de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Shamalgan est aujourd’hui étalon au haras de Grandcamp. Genevale a aussi donné Chardonney Tchèque (One Cool Cat), lauréat de Listed en Italie.

La deuxième mère, Femme de Fer (Iron Duke), a donné Jaunatxo (Lyphard’s Wish), lauréat de l’American Derby (Gr2), et Iron Deputy (Silver Deputy), qui remporta un Brooklyn Handicap (Gr2). Il s’agit de la souche de Gabrial (Dark Angel), gagnant du Doncaster Mile (L) et placé dans les Queen Elizabeth II Stakes et les Sussex Stakes (Grs1).

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Planteur

 

 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Plante Rare

 

 

 

 

Palmeraie

BODY ZANE (F3)

 

 

 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Unfuwain

 

 

 

 

Height of Fashion

 

Genevale

 

 

 

 

 

Iron Duke

 

 

Femme de Fer

 

 

 

 

Made to Win


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’17’’67

De 1.000m à 600m : 29’’32

De 600m à 400m : 12’’37

De 400m à 200m : 12’’31

De 200m à l’arrivée : 12’’92

Temps total : 2’24’’61