PRIX DE JOLIMONT (MAIDEN) - Bonnœil démarre la saison du bon pied

Courses / 09.03.2019

PRIX DE JOLIMONT (MAIDEN) - Bonnœil démarre la saison du bon pied

TOULOUSE, SAMEDI

Bonnœil (Rajsaman) faisait sa rentrée et s’est montrée la plus forte face à Cloud Surfing (Oasis Dream) dans le Prix de Jolimont (Maiden) à Toulouse. La représentante de Julien Daublain et Florent Guy ouvre ainsi son palmarès à 3ans, elle qui avait déjà bien couru l’an passé. Ce samedi, elle a galopé le long du rail dans le sillage de Cloud Surfing et les deux pouliches ont bataillé jusqu’au bout. C’est finalement la pensionnaire de Jane Soubagné qui a eu le dernier mot. Cloud Surfing s’est bien défendue après avoir mené. Elle se classe deuxième à une demi-longueur. L’inédite Créative (Mastercraftsman) complète le podium. La pouliche a produit une belle fin de course après avoir voyagé à l’arrière-garde.

Une année de 2ans bénéfique. Jane Soubagné, entraîneur de Bonnœil, a expliqué : « Nous l’avons courue à 2ans, même si ce n’était pas une pouliche très précoce. Je pense que le travail de l’an dernier a payé aujourd’hui. Nous gagnons sûrement car elle a avancé. Anthony Crastus me disait qu’elle était un petit peu coquine et il a failli tomber au canter. Elle a du tempérament et c’est ce qui fait qu’elle est attachante aussi. » Bonnœil s’était déjà classée troisième de Classe 1 à Bordeaux l’an passé.

Une nièce de Geordieland. Élevée par Franklin Finance et Élisabeth Ribard, Bonnœil avait été vendue 10.000 € à l’amiable, lors de la vente de yearlings d’octobre 2017 à Arqana, par le haras de l’Hôtellerie à Jane Soubagné. C’est une fille de Rajsaman, stationné au haras de Jalogny, et d’Akoyama (Peintre Célèbre). Cette dernière est une sœur de Geordieland (Johann Quatz), gagnant des Henri II Stakes (Gr2), de la Yorkshire Cup et du Grand Prix de Chantilly (Grs2). Il a pris la deuxième place de la Gold Cup (Gr1) à deux reprises et une fois la troisième place. 

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Rajsaman

 

 

 

 

 

Lammtarra

 

 

Rose Quartz

 

 

 

 

Graphite

BONNŒIL (F3)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Peinture Bleue

 

Akoyama

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Aerdee

 

 

 

 

Valse Hésitation