PRIX DE LA DAME JOUANNE (MAIDEN) - Lucky Lycra trouve sa distance

Courses / 07.03.2019

PRIX DE LA DAME JOUANNE (MAIDEN) - Lucky Lycra trouve sa distance

FONTAINEBLEAU, JEUDI

Quatrième à deux reprises en autant de sorties à 2ans, Lucky Lycra (Olympic Glory) a fait mouche dans ce Prix de la Dame Jouanne, pour sa première sortie de l’année. Elle n’avait jamais couru au-delà de 1.600m et semble avoir trouvé la distance idéale, ce jeudi. Vite en tête, la représentante d’Al Shaqab Racing a été très agréable à voir galoper, déployant une foulée là où ses rivales en faisaient deux. Elle n’a jamais été réellement inquiétée dans la phase finale et s’est imposée dans un bon style, ralliant le poteau avec trois quarts de longueur d’avance sur Orglandes (Le Havre), qui a regagné beaucoup de terrain à l’extérieur. Cette dernière a précédé Burning Victory (Nathaniel) d’une longueur et demie.

Une pouliche d’avenir sur 2.400m. François Rohaut, entraîneur de la lauréate, a déclaré : « La pouliche est très maniable et possède un certaine vitesse initiale, ce qui lui a permis d’aller devant dès le départ. Elle a une très grande action et va s’équilibrer en prenant de la force. Elle possède un modèle imposant et a besoin d’apprendre son métier. Nous avions vu l’année dernière qu’elle avait un brin de galop. Elle devrait très bien faire sur 2.400m, car elle a beaucoup de tenue. »

La sœur d’une gagnante de Listed. Élevée par le haras de Saint-Pair, Lucky Lycra a été cédée 145.000 € à Al Shaqab Racing lors des ventes de yearlings d’octobre, chez Arqana. C’est une fille d’Olympic Glory (Choisir), étalon au haras de Bouquetot, et de Pearl Banks (Pivotal), lauréate de l’Oberbürgermeister Dirk Elbers-Preis (Gr3), du Prix René et Jacques Bedel et du Wetten XXL-Stutenpreis (Ls). Lucky Lycra est la sœur de Pearly Steph (Oasis Dream), gagnante du Prix des Lilas, deuxième du Prix Volterra (Ls) et quatrième du Prix Chloé (Gr3).

La deuxième mère, Pearly Shells (Efisio), a remporté le Prix Vermeille (Gr1) et le Prix de Malleret (Gr2). Outre Pearl Banks, elle a donné Pearls or Passion (Monsun), lauréate du Prix Panacée et deuxième du Prix Joubert (Ls), et Pearly Avenue (Anabaa), troisième du Prix Panacée. Pearly Shells est aussi l’aïeule de Shagah, deuxième des Radley Stakes (L) et troisième des May Hill Stakes (Gr2). C’est la famille de l’étalon Frenchpark, vainqueur de l’Hollywood Turf Cup (Gr1), et de Snippets, gagnante des Noblesse Stakes (L) et deuxième des Pretty Polly Stakes (Gr2).

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Choisir

 

 

 

 

Great Selection

 

Olympic Glory

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Acidanthera

 

 

 

 

Amaranthus

LUCKY LYCRA (F3)

 

 

 

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Pearl Banks

 

 

 

 

 

Efisio

 

 

Pearly Shells

 

 

 

 

Piffle