PRIX DE LA QUEUE DU RENARD (CLASSE 2) - Broderie, objectif black type

Courses / 12.03.2019

PRIX DE LA QUEUE DU RENARD (CLASSE 2) - Broderie, objectif black type

CHANTILLY, MARDI

Broderie (Pivotal) effectuait sa rentrée à l’occasion du Prix de la Queue du Renard (Classe 2), à Chantilly et elle a signé un retour gagnant à la compétition. La représentante de Godolphin a débuté par deux succès en Angleterre. En France, elle avait pris une proche quatrième place dans le Prix Occitanie (L) d’Expressiy (Siyouni). Passée sous l’entraînement d’Henri-Alex Pantall, elle s’est retrouvée vite en tête ce mardi, avant de bien se relancer dans la phase finale. Cherisy (Le Havre), qui voyageait dans son sillage, n’a rien pu faire contre son accélération mais a tenu tête à Sea Prose (Lope de Vega) jusqu’à la fin, conservant la deuxième place, deux longueurs et demie derrière. Sea Prose conclut troisième à une encolure. Quant à Spirit of Nelson (Mount Nelson), il a bien terminé, à une tête du podium.

En progrès. Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin en France, a expliqué : « Elle travaillait bien le matin. Il fallait la situer parmi les 4ans en France. Elle s’est déjà classée quatrième de Listed à La Teste. Elle n’était alors pas loin de son black type, objectif visé. Elle va monter en progression, c’est un bon pas vers cet objectif. Elle court bien sur la P.S.F. mais aussi sur le gazon. Un point d’interrogation persiste si cela s’avère trop souple. Il va falloir trouver une prochaine opportunité pour elle, ce n’est pas très facile avec une jument de 4ans. »

Une fille de placée du Prix de la Grotte. Broderie est une fille de Pivotal et de Woven Lace (Hard Spun), élevée par Godolphin. Sa mère s’était classée deuxième du Prix de la Grotte (Gr3) et troisième du Prix Coronation (L). La deuxième mère, Do the Honours (Highest Honor), est gagnante du Prix de Meautry (Gr3). Woven Lace est une sœur de Waitress (Kingmambo), troisième du Prix Cérès (L). Broderie a un frère par Dubawi à l’entraînement chez Charlie Appleby, Great Esteem. Il s’agit de la famille de Seba (Alzao), troisième des Mother Gouse Stakes (Gr1) à Belmont Park. Ce sont aussi les mêmes origines que Future Generation (Hurricane Run), gagnante de Gr3 en Irlande.

 

 

 

Nureyev

 

 

Polar Falcon

 

 

 

 

Marie d’Argonne

 

Pivotal

 

 

 

 

 

Cozzene

 

 

Fearless Revival

 

 

 

 

Stufida

BRODERIE (F4)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Hard Spun

 

 

 

 

Turkish Tryst

 

Woven Lace

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Do the Honours

 

 

 

 

Persian Secret