PRIX DE LA SOCIÉTÉ D’ENCOURAGEMENT DE BORDEAUX (CLASSE 2) - Tilett contient Born to Hold

Courses / 02.03.2019

PRIX DE LA SOCIÉTÉ D’ENCOURAGEMENT DE BORDEAUX (CLASSE 2) - Tilett contient Born to Hold

PRIX DE LA SOCIÉTÉ D’ENCOURAGEMENT DE BORDEAUX (CLASSE 2)

Tilett contient Born to Hold

Tilett (Rock of Gibraltar) est restée invaincue pour sa deuxième sortie et sa rentrée en remportant le Prix de la Société d’Encouragement de Bordeaux (Classe 2). Vite en tête, menant à un rythme peu soutenu, la représentante de Mme Pierre Lepeudry a placé un brusque démarrage à la sortie du tournant final. Elle s’est détachée de ses adversaires puis a vécu sur son avance. Les 200 derniers mètres ont logiquement été assez compliqués et Tilett a résisté jusqu’au bout à la très bonne fin de course de Born to Hold (Born to Sea), deuxième à un quart de longueur. Ondin (Oasis Dream) est troisième à deux longueurs et demie.

Certainement de la marge. Tilett avait montré de la qualité à 2ans, s’imposant pour ses débuts dans le Prix du Mesnil (Inédites) le 18 octobre à Toulouse. La pensionnaire de François Rohaut n’était probablement pas à 100 % pour cette rentrée. Elle a été un peu fatiguée pour finir et cette course devrait lui faire du bien. Notons qu’elle a été engagée dans The Emirates Poule d’Essai des Pouliches, dans le Saxon Warrior Coolmore Prix Saint-Alary et dans le Prix de Diane (Gr1).

La sœur de Robin of Navan. Élevée par sa propriétaire, Mme Pierre Lepeudry, Tilett est une fille de Rock of Gibraltar, étalon de Coolmore, et de Cloghran (Muhtathir), placée à une reprise en quatre sorties. Mais c’est surtout la sœur de Robin of Navan (American Post), lauréat du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), du Prix de Condé et de La Coupe (Grs3). Au total, Cloghran compte trois produits ayant couru et ils ont tous gagné. C’est une famille très vivante, en France comme à l’international.

Deuxième mère de Tilett, The Wise Lady (Ganges) s’est placée trois fois de Gr3, mais elle est surtout connue pour être la tante de Lily’s Candle (Style Vendôme), gagnante du Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1) 2018. The Wise Lady a donné Ming Zhi Cosmos (Duke of Marmalade), gagnante du Prix Sergio Cumani (Gr3) et poulinière en Australie, Melodyman (Green Tune) et Good Bye my Friend (Kendor), deux chevaux black types. The Wise Lady est la sœur de Lily America (American Post), lauréate du Prix La Camargo (L) et de Liliside (American Post), triple gagnante de Listed. Liliside avait aussi passé le poteau en tête dans une Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), avant d’être rétrogradée à la sixième place. Lily America comme Liliside sont désormais poulinières au Japon. Liliside a notamment donné la toute bonne Lys Gracieux (Heart's Cry), gagnante des Queen Elizabeth II Cup (Gr1) en novembre 2018 avant de se classer deuxième du Hong Kong Vase (Gr1). Lys Gracieux s’est aussi classée deuxième des Hanshin Juvenile Fillies, des 1.000 Guinées, du Shuka Sho et du Victoria Mile (Grs1).

Danzig

Danehill

Razyana

Rock of Gibraltar

Be My Guest

Offshore Boom

Push a Button

TILETT (F3)

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Cloghran

Ganges

The Wise Lady

Miller’s Lily