PRIX DE LA SOURCE (HAIES) - Golden Val dicte sa loi

Courses / 09.03.2019

PRIX DE LA SOURCE (HAIES) - Golden Val dicte sa loi

AUTEUIL, SAMEDI

Battu d’une courte tête en dernier lieu à Angers, pour ses débuts en obstacle, Golden Val (Valanour) a ouvert son palmarès de bout en bout dans ce Prix de la Source. Parti en tête, le représentant de Xavier Libbrecht et de Baptiste Letourneux a animé l’épreuve à allure modérée en compagnie de Surlaseine Sizing (Saddler Maker). Le train s’est accentué dans la ligne opposée et Golden Val a bien failli se tromper sur la haie précédant le tournant final, mais il a gardé toutefois l’avantage. Produisant son effort le long du rail extérieur, il s’est montré le plus fort sur le plat et a laissé Lovina (Falco) à une longueur et quart. Cette dernière a subtilisé la deuxième place tout à la fin au régulier Euclide d’Emra (Kandidate).

Son avenir se situe sur le steeple. Baptiste Letourneux, copropriétaire et entraîneur du cheval, nous a dit : « La dernière fois, il était battu par le profil de l’hippodrome, mais il ne faut pas oublier qu’il faisait aussi une grande rentrée et ses débuts en obstacle par la même occasion. C’est un bon cheval, qui a besoin d’un terrain très souple. Vous devriez le revoir le mois prochain sur le steeple d’Auteuil. »

Une famille de bons chevaux sur le cross. Élevé par Christian Cannesson, Golden Val est un fils de Valanour (Lomond) et de Foldor (Panoramic), placée en steeple et en cross, dont il est le deuxième produit. Foldor est la sœur de trois vainqueurs parmi lesquels Folidor (Vertical Speed), gagnante de dix courses en cross sur les hippodromes de Pau, du Lion-d’Angers ou encore de Dieppe. La deuxième mère, Janidor (Pot d’Or), a remporté 12 courses sur le cross. 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Lomond

 

 

 

 

My Charmer

 

Valanour

 

 

 

 

 

Mill Reef

 

 

Vearia

 

 

 

 

Val Divine

GOLDEN VAL (H5)

 

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Panoramic

 

 

 

 

Immense

 

Foldor

 

 

 

 

 

Pot d’Or

 

 

Janidor

 

 

 

 

Jarako