PRIX DE LA VALENTINE (MAIDEN) - Salmana dans un canter

Courses / 18.03.2019

PRIX DE LA VALENTINE (MAIDEN) - Salmana dans un canter

MARSEILLE-VIVAUX, LUNDI

Salmana (Nathaniel) a survolé le Prix de la Valentine (Maiden), s’imposant par dix longueurs dans un canter. La course a eu du rythme sous l’impulsion de Caipirosca (Champs Élysées), qui a mené détachée avant de brutalement rétrograder lors du dernier passage en face. Salmana n’a eu qu’à passer une vitesse pour se débarrasser de ses adversaires. Heywa (Camelot) prend une nette deuxième place, deux longueurs et demie devant Miss White (Anodin).

Entraînée par Cédric Rossi pour Jean-Pierre Dubois, Salmana ouvre son palmarès pour sa deuxième sortie. Elle avait débuté par une proche troisième place sur la fibrée de Lyon-La Soie, dans une course sans rythme où l’animatrice et gagnante, l’expérimentée Moana (Iffraaj), avait résisté à toutes les attaques.

Un inbreeding en 2x3 sur Magnificient Style. Élevée par Dream with Me Stables, Salmana est une fille de Nathaniel, étalon à Newsells Park Stud, et de Saraluna (Unbridled’s Song). C’est le sixième produit de la jument, qui a déjà donné le bon So Elusive (Elusive City), lauréat de Classe 1. La deuxième mère, Stylelistick (Storm Cat), est gagnante de Stakes aux États-Unis. Elle est désormais poulinière au Japon où elle a donné deux lauréats de Stakes. Salmana possède un inbreeding peu commun, en 2 x 3 sur Magnificient Style (Silver Hawk), la lauréate des Musidora Stakes (Gr3) et mère de Nathaniel. Magnificient Style, outre Nathaniel, a aussi donné Great Heavens (Galileo), gagnante des Irish Oaks (Gr1), Percussionist (Sadler’s Wells), un bon stayer lauréat de la Yorshire Cup (Gr2), ou encore Playful Act (Sadler’s Wells), lauréate du Fillies Mile (Gr1), ainsi que des Lancashire Oaks et des May Hill Stakes (Grs2).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Nathaniel

 

 

 

 

 

Silver Hawk

 

 

Magnificient Style

 

 

 

 

Mia Karina

SALMANA (F3)

 

 

 

 

 

 

Unbridled

 

 

Unbridled’s Song

 

 

 

 

Trolley Song

 

Saraluna

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Stylelistick

 

 

 

 

Magnificient Style