PRIX DE PACHAN (INÉDITS) - Gharabeel, mention bien

Courses / 02.03.2019

PRIX DE PACHAN (INÉDITS) - Gharabeel, mention bien

PRIX DE PACHAN (INÉDITS)

Gharabeel, mention bien

Gharabeel (Toronado) a un peu surpris son entourage dans ce Prix de Pachan (Inédits). La représentante d’Al Shaqab Racing a signé des débuts victorieux encourageants. Vue à la hanche de l’animateur Belmonte (Charm Spirit), qui menait tranquillement, elle s’est montrée tenace jusqu’au bout pour s’imposer d’une longueur et demie. La course s’est jouée sur un déboulé et il était dès lors compliqué de refaire du terrain. Belmonte est deuxième, trois quarts de longueur devant Louve Princière (Siyouni), vue dans son sillage malgré un départ manqué. Life of the Party (Siyouni), vue dans le sillage de Gharabeel, est quatrième.

À revoir. Il faudra revoir les quatre premiers de cette épreuve, car il est difficile de se faire une opinion sur un sprint. Gharabeel décroche en tout cas une mention bien pour ses premiers pas victorieux et elle s’est montrée accrocheuse. François Rohaut, son entraîneur, a déclaré au micro d’Equidia : « Je suis un peu surpris car elle travaillait moyennement le matin. Mais elle a peut-être apprécié le changement de surface : elle n’avait jamais vu le gazon, qui n’a ouvert qu’avant-hier à Pau. Cela a l’air de lui plaire et elle fait quelque chose de très sympa. » Gharabeel n’a pas d’engagements classiques.

La nièce de Mouramara. Élevée par Al Shaqab Racing, Gharabeel est une fille de Toronado, étalon au haras de Bouquetot, et de Mi Dica (Green Desert), dont elle est le troisième produit et le premier gagnant. La deuxième mère, Mamoura (Lomond), a gagné deux courses et s’est révélée au haras. Elle a donné Mouramara (Kahyasi), lauréate d’un Prix de Royallieu (Gr2, à l’époque) et mère de Mourayan (Alhaarth) lauréat de Gr1 en Australie. Mouramara a aussi donné Mourilyan (Desert Prince) troisième d’une Melbourne Cup (Gr1). C’est donc une famille de tenue puisque, sous Mamoura, on retrouve aussi le nom de la bonne Endless Time (Sea the Stars), lauréate des Lancashire Oaks (Gr2) et placée du Qatar Prix Vermeille et du Prix Royal-Oak (Grs1).

Sadler’s Wells

High Chaparral

Kasora

Toronado

Grand Slam

Wana Doo

Wedding Gift

GHARABEEL (F3)

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Mi Dica

Lomond

Mamoura

Mamouna