PRIX DE SAINT-VALÉRY (MAIDEN) - La roue tourne pour Last Edition

Courses / 02.03.2019

PRIX DE SAINT-VALÉRY (MAIDEN) - La roue tourne pour Last Edition

PRIX DE SAINT-VALÉRY (MAIDEN)

La roue tourne pour Last Edition

Auteure de deux sorties correctes à 2ans, Last Edition (Kendargent) a signé un premier succès ridicule de facilité à l’issue de ce Prix de Saint-Valéry. Elle venait d’être très malchanceuse sur la piste en sable fibrée de Pornichet, n’ayant pas le passage dans la phase finale et terminant à la sixième place. Ce samedi, la représentante de Moussa Mbacke a galopé en sixième position d’un peloton emmené par Persona (Kendargent). Progressant en dehors dans la dernière ligne droite, elle s’est détachée sur une simple accélération, s’imposant de deux longueurs et demie devant Adelante (Zoffany). Cette dernière a conservé la deuxième place in extremis face à Torrealta (Toronado), laquelle a montré un tout autre visage que lors de ses débuts sur le gazon. Miss Spotsy (Vespone) et Persona ont conclu respectivement quatrième et cinquième tout près.

La propre sœur d’une placée de Gr3. Élevée par son propriétaire, Last Edition est une fille de Kendargent (Kendor), étalon au haras de Colleville, et d’Apperella (Rainbow Quest), une jument inédite. C’est une propre sœur de Limited Edition, gagnante à 3ans et troisième des Prix de Lieurey (Gr3) et de Bagatelle (L). Last Edition est également la sœur d’Afya (Oasis Dream), troisième du Prix de Bagatelle, et de Project Bluebook (Sinndar), vainqueur de Gr2 sur les claies de Fairyhouse.

La deuxième mère, Angelina Ballerina (Nureyev), a remporté les Rose Bowl Stakes (L) et a conclu troisième des Debutante Stakes (Gr3). C’est une propre sœur d’Alex Nureyev, lequel s’est placé au niveau Gr1 en Italie. Au haras, Angelina Ballerina a donné Angelina Carolina (Kris), lauréate du Prix Cérès (L), Apamea (Zafonic), troisième du Prix Ronde de Nuit (L), et Mateyev (Woodman), troisième du Prix de Saint-Patrick (L). C’est la famille de Takedown (gagnant de Gr1 en Australie).

Kenmare

Kendor

Belle Mécène

Kendargent

Linamix

Pax Bella

Palavera

LAST EDITION (F3)

Blushing Groom

Rainbow Quest

I Will Follow

Apperella

Nureyev

Angelina Ballerina

Solariat

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 32’’74

1.000m à 600m : 25’’00

600m à 400m : 12’’98

400m à 200m : 12’’12

200m à l’arrivée : 11’’78

Temps total : 1’34’’58