PRIX DU BELVÉDÈRE (CLASSE 1) - Epic Hero ** crève l’écran

Courses / 19.03.2019

PRIX DU BELVÉDÈRE (CLASSE 1) - Epic Hero ** crève l’écran

CHANTILLY, MARDI

Epic Hero ** (Siyouni) a réalisé une véritable démonstration pour sa rentrée, dans ce Prix du Belvédère. Le poulain de l’écurie Godolphin n’était apparu qu’une seule fois en compétition à l’occasion du Prix Chapeau Rouge (Inédits), le 15 juin dernier à Saint-Cloud. Il avait conclu troisième à l’issue d’un parcours à l’arrière-garde, tout en se montrant vert et perfectible. Ce mardi, Epic Hero a mis un peu de temps avant de rentrer dans sa stalle. Une fois le départ donné, il a galopé en quatrième position d’un peloton emmené à bonne allure par Lauderdale (Desert Guest). Décalé en dehors par son jockey à 400m du but, il a passé ses adversaires en revue en étant uniquement accompagné aux bras et s’est imposé de huit longueurs devant Eagleway (Sakhee’s Secret), lequel a bien conclu à l’extérieur à l’issue d’un parcours à l’arrière-garde. Epic Hero affrontait des concurrents bien plus expérimentés que lui et il a littéralement démoli l’opposition après neuf mois d’absence. Nous lui décernons donc une ** JDG Rising Star **. La troisième place est revenue une longueur et quart plus loin à un autre pensionnaire d’André Fabre, Nordic Fire (Dream Ahead).

Un espoir pour la Poule. Lisa-Jane Graffard, représentante de l’entité Godolphin en France, nous a dit : « Il a été très impressionnant aujourd’hui. Son jockey nous a dit qu’il allait vite ! Il a eu de bonnes sensations. Après ses débuts à 2ans, le poulain a eu un souci de santé qui n’était pas très grave. C’est un bon espoir de l’écurie pour la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), et il pourrait auparavant aller sur le Prix de Fontainebleau (Gr3). C’est son entraîneur qui décidera. » Outre The Emirates Poule d’Essai des Poulains, Epic Hero est également engagé dans le Qipco Prix du Jockey Club et le Juddmonte Grand Prix de Paris (Grs1).

Le frère d’Alhadab. Élevé par Jean-Philippe Dubois, Epic Hero est passé à deux reprises en vente chez Arqana. Présenté par le haras des Capucines, il avait été racheté 120.000 € lors de la vacation de yearlings d’août. Il a ensuite été présenté par Mocklershill à la breeze up, où il a été cédé 280.000 € à Godolphin.

Epic Hero est un fils de Siyouni, étalon au haras de Bonneval, et de Grace Lady (Muhtathir), lauréate des Prix Corrida (Gr2), Jacques Laffitte et Coronation et troisième du Prix Casimir Delamarre (Ls). Il est le deuxième produit de la jument après Alhadab (Camelot), vainqueur à 2ans, deuxième du Prix Noailles (Gr2) et du Critérium de Lyon (L) et troisième du Prix Greffulhe (Gr2). Ce dernier a quitté les boxes d’André Fabre pour ceux d’Arnaud Chaillé-Chaillé et devrait donc être revu sur les obstacles cette année.

La deuxième mère, Parcelle de Sou (Ajdayt), s’est placée en plat à 3ans et a remporté deux courses en obstacle. Elle s’est également classée troisième du Prix Sagan (Listed à l’époque). C’est une sœur de Geluroni (Antarctique), lauréat des Prix La Périchole, Edmond Barrachin (Grs3) et James Hennessy (L), et de Parsou (April Night), troisième du Prix James Hennessy. Outre Grace Lady, Parcelle de Sou a donné Darwins Fox (Kahyasi), vainqueur du Kilbegnet EBF Novice Chase (Gr3) de l’EBF Irish Racing Writers Hurdle (L) et deuxième de l’Istabraq Hurdle (Gr2). C’est la famille d’Horabora Has (Turgeon), lauréate du Prix Roger Saint (L) et deuxième des Prix André Michel, Sagan et Sytaj (Grs3), et d’Hotmale Has (Saint des Saints), gagnant du Prix Robert Weill (L).

 

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

EPIC HERO (M3) **

 

 

 

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Grace Lady

 

 

 

 

 

Ajdayt

 

 

Parcelle de Sou

 

 

 

 

Parcelle Colorée

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 38’’33

1.000m à 600m : 23’’73

600m à 400m : 12’’00

400m à 200m : 11’’47

200m à l’arrivée : 11’’01

Temps total : 1’36’’50