Roc Angel sur son parcours de prédilection

Courses / 08.03.2019

Roc Angel sur son parcours de prédilection

PRIX DU CARREFOUR ROSE (CLASSE 2) 

Roc Angel sur son parcours de prédilection

Troisième du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur-Jacques Bouchara (L), en dernier lieu, Roc Angel (Rock of Gibraltar) bénéficiait d’un engagement idéal ce vendredi. Et il a justifié la confiance de ses nombreux preneurs en renouant avec le succès. Le représentant d’Antoine Gilibert a galopé en troisième position, à l’extérieur de Zalamea (Lope de Vega). Progressant aisément dans la phase finale, il a débordé l’animateur, Yuman (Literato) sans effort à 200m du but, et s’est imposé d’une longueur et quart devant le rentrant Rakjumar (Lope de Vega). Très tendu avant le départ, ce dernier a patienté à l’arrière-garde durant le parcours avant de très bien conclure en dehors, sans avoir eu une course dure. Il n’avait plus été revu en compétition depuis sa victoire dans une course "D" sur le sable de Chantilly il y a deux ans et sera à suivre avec attention lors de sa prochaine sortie. La troisième place est revenue trois quarts de longueur plus loin à Jasnin (Palace Episode) devant I Am Charlie (Great Journey), qui a décidément du mal à revenir à son meilleur niveau.

Prochain objectif, gagner une Listed. Troisième du Prix Paul de Moussac Longines (Gr3) dans sa jeunesse, Roc Angel a souvent fait l’arrivée des épreuves black types auxquelles il a pris part et mériterait de gagner une Listed. Son entraîneur, Fabrice Chappet, nous a déclaré : « Aujourd’hui, c’était un bon engagement et il bénéficiait de la décharge de Marie Vélon. Il avait beaucoup de choses pour lui et il a fait le job de plaisante manière. Il a déjà montré qu’il avait le niveau des Listeds et son prochain objectif sera d’essayer d’en remporter une. »

Le neveu d’une lauréate de Gr1 aux États-Unis. Élevé par Deln Ltd et Howard Kaskel, Roc Angel a trouvé preneur sur le ring d’Arqana, lors des ventes de yearlings d’octobre. Présenté par le haras du Buff, il a été acheté 45.000 € par Fabrice Chappet. C’est un fils de Rock of Gibraltar (Danehill) et de Forewarned (Grand Lodge), gagnante sur l’hippodrome de Deauville à 3ans. Il est le frère de quatre autres vainqueurs.

Roc Angel est le neveu de Caffe Latte (Seattle Dancer), lauréate du Ramona Handicap (Gr1), du Santa Barbara Handicap (Gr2) et du Prix Mélisande (L) et deuxième du Yellow Ribbon Handicap (Gr1). Cette dernière a donné Expresso Star (War Chant), troisième des Huxley Stakes (L) en Angleterre. Roc Angel est également le neveu d’Autonomy (Doyoun), deuxième des Strensall Stakes (L) à York. C’est la famille du stayer Les Beaufs (Apsis), vainqueur du Prix Royal-Oak (Gr1).

Danzig

Danehill

Razyana

Rock of Gibraltar

Be My Guest

Offshore Boom

Push a Button

ROC ANGEL (H5)

Mr Prospector

Grand Lodge

Miesque

Forewarned

Arctic Tern

Debbie’s Next

Babes Sis

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 39’’22

1.000m à 600m : 23’’18

600m à 400m : 11’’98

400m à 200m : 11’’94

200m à l’arrivée : 11’’71

Temps total : 1’37’’98