PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL DE DAMMARIE-LES-LYS (HAIES) - Zambella laisse parler la classe

Courses / 12.03.2019

PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL DE DAMMARIE-LES-LYS (HAIES) - Zambella laisse parler la classe

FONTAINEBLEAU, MARDI

Dotée d’une certaine classe de plat, Zambella (Zambezi Sun) a effectué des débuts fracassants dans la discipline de l’obstacle en s’imposant de dix longueurs face à des concurrentes plus expérimentées qu’elle, ce mardi à Fontainebleau. Elle avait effectué des premiers pas victorieux sur l’hippodrome de Nantes l’année dernière, se classant ensuite troisième du Prix de la Chézine (Classe 1), puis cinquième et dernière du Derby de l’Ouest (Classe 1). Absente depuis le mois de juillet, la pouliche de Franck Leblanc et d’Anne Boisnard n’a pas fait de détail pour sa rentrée. Partie dans le groupe de tête, elle a d’abord galopé à l’extérieur de l’animatrice, Fan de Marbeuf (Boris de Deauville), cette dernière cédant ensuite dans la diagonale. Zambella, quant à elle, n’a fait au contraire qu’avancer, prenant un net avantage à l’abord de la montée. Se montrant très regardante devant l’antépénultième haie, elle a néanmoins bien franchi cette difficulté et a filé vers un franc succès, tout en étant juste accompagnée aux bras. La débutante Faja (Bernebeau) s’est emparée de la deuxième place, précédant No Idea No Name (Turgeon) qui a bien terminé à l’intérieur de la piste, se comportant mieux que lors de ses deux premières sorties.

La nièce d’un placé de l'Achille Fould. Élevée par Anne Boisnard et Yannick Fouin, Zambella est une fille de Zambezi Sun (Dansili), étalon à Coolagown Stud, et de Visby (Irish Wells), gagnante sur le gazon de Nantes et sur le sable de Pornichet, dont elle est le premier produit. Visby est une sœur de Vitex (Enrique), lauréat en plat et en steeple et deuxième du Prix Achille Fould (L), mais également d’autres vainqueurs tels que Vilna (Slickly), Anne (Stormy River), Stonebridge (Silver Frost) ou encore Vingtaine (Tin Horse).

La deuxième mère, Vingt Six (Octagonal), est une sœur de Sokar (Slickly), lauréat du Critérium du Fonds Européen de l’Élevage et du Prix des Sablonnets (Ls), et de Mundo (Poliglote), vainqueur de quatre courses en obstacle, deuxième du Prix Roger Saint et troisième du Prix Dawn Run (Ls).

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Zambezi Sun

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Imbabala

 

 

 

 

Interval

ZAMBELLA (F4)

 

 

 

 

 

 

Poliglote

 

 

Irish Wells

 

 

 

 

Sign of the Vine

 

Visby

 

 

 

 

 

Octagonal

 

 

Vingt Six

 

 

 

 

Mia Stella