PRIX DU MERLOT (CLASSE 2) - Le Sud-Ouest va bien à Merikha

Courses / 02.03.2019

PRIX DU MERLOT (CLASSE 2) - Le Sud-Ouest va bien à Merikha

PRIX DU MERLOT (CLASSE 2)

Le Sud-Ouest va bien à Merikha

Ancien pensionnaire d’André Fabre, Merikha (Shamardal) faisait ses premiers pas pour son nouvel entraîneur, Christophe Ferland, ce samedi à Bordeaux. Le représentant de l’écurie Wertheimer & Frère a frappé d’entrée de jeu, se montrant tenace pour repousser jusqu’au bout l’attaque du bon Soleil d’Octobre (Great Journey) dans le Prix du Merlot (Classe 2). Cela s’est joué au balancier et, finalement, Merikha a gardé une tête sur le poteau. Calvin (Whipper) prend la troisième place à une longueur et demie.

Merikha est un bon cheval, pourtant, il ne s’était pas imposé depuis le 24 avril 2017 et une victoire dans une Classe 2 à Compiègne. Il n’avait pas couru depuis sa neuvième place dans le Grand Handicap de la Rentrée, en septembre à ParisLongchamp.

Le neveu d’Occupandiste. Élevé par Wertheimer & Frère, Merikha est un fils de Shamardal et d’Only Green (Green Desert), laquelle a été leader pour la championne Goldikova (Anabaa), tout en trouvant le temps de gagner deux Listeds sur 1.400m. Only Green a cinq produits en âge de courir et ils se sont tous imposés. Le meilleur d’entre eux est pour le moment Green Sweet (Smart Strike), gagnant du Prix Omnium II (L). Mais elle est aussi la mère de Shaman (Shamardal), l’un des bons 2ans français de 2018 qui a notamment pris la troisième place du Prix des Chênes (Gr3).

Merikha est le neveu d’Occupandiste (Kaldoun), lauréate des Prix de la Forêt et Maurice de Gheest (Grs1). Occupandiste a donné Mondialiste (Galileo), double gagnant de Gr1 en Amérique du Nord, et désormais étalon, ainsi qu’Impressionnante (Danehill), lauréate du Prix de Sandringham (Gr2), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches et du Prix d’Astarté (Grs1), et mère d’Intello (Galileo), lauréat du Prix du Jockey Club (Gr1), troisième du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) derrière Trêve (Motivator) et Orfèvre (Stay Gold), et étalon.

Storm Cat

Giant’s Causeway

Mariah’s Storm

Shamardal

Machiavellian

Helsinki

Helen Street

MERIKHA (M5)

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Only Green

Lyphard

Only Seule

Elle Seule