PRIX DU VAL-DE-REUIL (MAIDEN) - Princess Isla pour conclure la belle journée de Jean-Claude Rouget

Courses / 01.03.2019

PRIX DU VAL-DE-REUIL (MAIDEN) - Princess Isla pour conclure la belle journée de Jean-Claude Rouget

DEAUVILLE, VENDREDI

Jean-Claude Rouget avait des partants dans les cinq courses à conditions pour 3ans de ce vendredi à Deauville… Il est reparti de l’hippodrome avec trois victoires. Son dernier partant du jour était Princess Isla (Frankel) dans le Prix du Val-de-Reuil (Maiden) et elle s’est imposée aisément. Dans le groupe de tête, elle est repartie sous l’attaque de Krunch (Sea the Stars), passant le poteau avec trois quarts de longueur d’avance sur sa rivale. Sky Orchid (Wootton Bassett) a conclu correctement pour prendre une nette troisième place.

Une rentrée gagnante. Princess Isla signe une rentrée gagnante ce vendredi. La représentante de George Baker avait débuté plaisamment à 2ans dans le Prix Didier Vézia (Inédites) remporté par Aimara ** (Makfi). Cette course révèle traditionnellement de bonnes pouliches entraînées dans le Sud-Ouest. Princess Isla n’avait rien pu faire contre la gagnante, mais elle avait complètement manqué son départ. Sa fin de course était encourageante et elle montre, ce vendredi, qu’elle doit être une bonne pouliche, d’autant plus qu’elle doit avoir encore un peu de marge.

Une petite-fille de Peinture Bleue. Élevée par Dayton Investments Ltd, Princess Isla est née dans la pourpre. Elle avait été rachetée 420.000 € à la vente de yearlings d’août Arqana. Son père est Frankel, l’étalon de Juddmonte, et sa mère est Peinture Abstraite (Holy Roman Emperor). Il s’agit donc de la souche des "P" Wildenstein. Peinture Abstraite s’est classée deuxième du Prix Chloé (Gr3) et troisième du Prix de Sandringham (Gr2). Princess Isla est son deuxième produit référencé sur France Galop, le premier étant Persian Sky (Galileo), gagnante pour son unique sortie à Landivisiau et mère d’une yearling par Sea the Stars : un drôle d’inbreeding en 2x3 sur Urban Sea (Miswaki).

La deuxième mère est Peinture Bleue (Alydar), gagnante de Gr2 aux États-Unis. Elle est la mère du champion Peintre Célèbre (Nureyev), gagnant du Prix de l’Arc de Triomphe, du Prix du Jockey Club et du Grand Prix de Paris (Grs1), de Peinture Rare (Sadler’s Wells), lauréate du Prix de Pomone (Gr2), de Pointilliste (Giant’s Causeway), lauréat du Prix de Barbeville (Gr3)…

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Frankel

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Kind

 

 

 

 

Rainbow Lake

PRINCESS ISLA (F3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Holy Roman Emperor

 

 

 

 

L’On Vite

 

Peinture Abstraite

 

 

 

 

 

Alydar

 

 

Peinture Bleue

 

 

 

 

Pétroleuse