PRIX DU VAL SAINT-GEORGES (CLASSE 2) - Spahi Yes effectue une promenade de santé

Courses / 08.03.2019

PRIX DU VAL SAINT-GEORGES (CLASSE 2) - Spahi Yes effectue une promenade de santé

PRIX DU VAL SAINT-GEORGES (CLASSE 2)

Spahi Yes effectue une promenade de santé

Lauréat d’un handicap sur le sable de Cagnes-sur-Mer, en dernier lieu, Spahi Yes (Sepoy) a signé un deuxième succès consécutif à l’issue de ce Prix du Val Saint-Georges. Le poulain du comte Guillaume de Saint-Seine, de Pegase Bloodstock et du haras du Hoguenet ne cesse de progresser et sera très intéressant à suivre au niveau supérieur. Ce vendredi, il a eu une course idéale dans le sillage de l’animateur, Art Premier (Dutch Art). Progressant en dehors à 400m du poteau, Spahi Yes a déployé de magnifiques foulées pour venir s’imposer en toute quiétude, sans recevoir le moindre coup de cravache. Katdar (Kendargent) est à créditer lui aussi d’une très belle fin de course, il a terminé à toute allure à l’extérieur à l’issue d’un parcours à l’arrière-garde pour venir échouer à une longueur et demie du lauréat. Il a précédé d’une tête Art Premier, lequel n’a pas démérité après avoir animé les débats à vive allure.

La souche de Special Happening. Élevé par la Scuderia Micolo, la société Centro Equino Arcadia et la société Cuadra Las Monjas, Spahi Yes est passé deux fois en vente chez Arqana. Présenté par le haras de Grandcamp à la vacation d’élevage, il a été cédé 35.000 € foal à Pegase Bloodstock. Le haras de Montaigu l’a ensuite inscrit à la vente de yearlings d’octobre, où il a été racheté 12.000 €. C’est un fils de Sepoy (Elusive Quality) et de Singuna (Black Sam Bellamy), gagnante d’une course et quatrième du Premio EBF Terme di Merano (L).

Singuna est une sœur de Sarabia (One Cool Cat), lauréate de Listed en Allemagne. Cette dernière a donné Simba, vainqueur de Listed et placé de Gr3 à plusieurs reprises outre-Rhin.

La troisième mère, Special Happening, a remporté les Alcibiades Stakes (Gr2) et s’est classée deuxième des Arlington-Washington Lassie Stakes et troisième des Hollywood Scarlett Stakes (Grs1). Elle est l’aïeule de Sudan, vainqueur du Gran Premio di Milano et troisième du Grand Prix de Paris (Grs1), entre autres.

Gone West

Elusive Quality

Touch of Greatness

Sepoy

Danehill

Watchful

Canny Miss

SPAHI YES (H3)

Sadler’s Wells

Black Sam Bellamy

Urban Sea

Singuna

Kingmambo

Sibérienne

Special Happening


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 20’’35

1.000m à 600m : 22’’66

600m à 400m : 11’’71

400m à 200m : 11’’99

200m à l’arrivée : 11’’96

Temps total : 1’18’’62