PRIX DU VAUDREUIL (MAIDEN) - Hodeng a trouvé son sport

Courses / 01.03.2019

PRIX DU VAUDREUIL (MAIDEN) - Hodeng a trouvé son sport

DEAUVILLE, VENDREDI

Jugé digne de débuter dans le Prix de Crèvecœur (Inédits), Hodeng (Cape Cross) n’avait pu y faire bonne figure, et il avait terminé huitième et dernier à nette distance. Sa deuxième sortie a eu lieu quatre mois plus tard sur les 1.900m de la piste en sable fibré deauvillaise, où il n’a échoué que d’une encolure pour la victoire face à son compagnon d’entraînement Incitatus (Anodin). Il a ouvert son palmarès ce vendredi sur ce même parcours, tout en se montrant encore vert à la lutte. Le représentant de Gérard Augustin-Normand et de Jean-Louis Tepper a galopé en troisième position à la corde dans le sillage de l’animateur, Will Be Zane (Le Havre). Prenant facilement l’avantage à 200m du but, Hodeng a dû se battre pour résister jusqu’au bout aux attaques de Plateado (Rio de la Plata), qui a conclu deuxième à une tête, et du rentrant Colsen (Shamardal), lequel n’avait encore jamais couru au-delà de 1.400m. Ce dernier a également échoué d’une tête pour la deuxième place.

Un poulain d’avenir sur 2.000m. Cristian Demuro, jockey du lauréat, a dit au micro d’Equidia : « C’est un poulain encore très vert. Je suis venu facilement entre les deux chevaux pour finir et je pensais que j’allais gagner plus aisément que cela mais, lorsqu’il a pris l’avantage, il a attendu les deux autres. Il s’est repris par manque de maturité et je pense qu’il va progresser de course en course. Je pense qu’il peut devenir un bon cheval sur 2.000m. »

Le petit-fils de Silent Honor. Élevé par Peter, Susan et James Jones, Hodeng est passé en vente à deux reprises. Acheté 40.000 € par Stroud Coleman Bloodstock chez Goffs, en novembre 2016, il a ensuite été cédé 75.000 Gns à Royal Amber Bloodstck chez Tattersalls, en octobre 2017. C’est un fils de Cape Cross (Green Desert) et de Seasons (Dubaï Destination), gagnante lors de son unique sortie à 2ans sur l’hippodrome de Deauville. La deuxième mère, Silent Honor (Sunday Silence), a remporté les Cherry Hinton Stakes et s’est classée troisième des Lowther Stakes (Grs2). C’est une sœur de Silkwood (Singspiel), lauréate des Ribblesdale Stakes (Gr2), et de Shrill (Shamardal), gagnante à deux reprises à 2ans et troisième des Excelebration Tipperary Stakes (L). 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Cape Cross

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Park Appeal

 

 

 

 

Balidaress

HODENG (M3)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Dubaï Destination

 

 

 

 

Mysterial

 

Seasons

 

 

 

 

 

Sunday Silence

 

 

Silent Honor

 

 

 

 

Wood Vine