PRIX JOHN CUNNINGTON (HAIES) - Ferronnière en pouliche d’avenir

Courses / 13.03.2019

PRIX JOHN CUNNINGTON (HAIES) - Ferronnière en pouliche d’avenir

COMPIÈGNE, MERCREDI

Placée à deux reprises en autant de sorties, sur les haies paloises, Ferronnière (Network) a ouvert son palmarès de très plaisante manière à l’issue de ce Prix John Cunnington. La représentante de Patrick Joubert et du haras de Saint-Voir a patienté en avant-dernière position avant de commencer à se rapprocher en dehors dans la ligne d’en face. Cinquième dans le tournant final, elle a choisi d’avancer le long du rail extérieur et a pris l’avantage entre les deux dernières difficultés, filant vers un très net succès. Son jockey ne lui a rien demandé et Ferronnière est assurément une pouliche d’avenir, même si le terrain très lourd a peut-être empêché certaines de ses rivales de fournir leur meilleure valeur. La lauréate ne fait que progresser et devrait être revue à bon niveau sur la butte Mortemart avec de légitimes ambitions. Favorite de l’épreuve, Flûte des Champs (Timos) s’est classée deuxième à dix longueurs, précédant nettement Mets la Ouache (Saônois). Les deux concurrentes précitées restaient sur une victoire et la ligne est donc flatteuse pour la pensionnaire de Gabriel Leenders.

La souche de Gloria IV. Élevée par Hervé d’Armaillé, Ferronnière est une fille de Network (Monsun) et de Sience Fiction (Dom Alco), placée en plat, dont elle est le quatrième produit. C’est une propre sœur de Décret, lauréat à trois reprises sur les gros obstacles et quatrième du Prix Violon II (L), mais aussi une sœur de Cépage (Saddler Maker), vainqueur en haies et en steeple et deuxième du Gold Cup Handicap Chase (Gr3) à Cheltenham.

Sience Fiction est la sœur d’Osana (Vidéo Rock), vainqueur du Cheltenham International Hurdle (Gr2) et deuxième du Champion Hurdle, de l’Aintree Hurdle, du Leopardstown Novices’ Chase et du Maghull Novices' Chase (Gr1s). Elle est aussi la sœur de la championne Gloria IV (Vidéo Rock), invaincue en douze sorties en plat, dont les Prix de Craon et Jacques de Vienne (devenus Grs1 AQPS). Cette dernière a donné Notre Père (Kadalko), vainqueur de la Punchestown Gold Cup, du Knight Frank Ganly Walters Novice Chase et deuxième de la Hennessy Cognac Cup (Gr1s).

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Network

 

 

 

 

 

Reliance

 

 

Note

 

 

 

 

Nicotiana

FERRONNIÈRE (F4)

 

 

 

 

 

 

Dom Pasquini

 

 

Dom Alco

 

 

 

 

Alconaca

 

Sience Fiction

 

 

 

 

 

Brezzo

 

 

Voilette

 

 

 

 

Jolivette