PRIX LA NOUBA (STEEPLE-CHASE) - Femme d’Action met à profit son expérience en steeple

Courses / 27.03.2019

PRIX LA NOUBA (STEEPLE-CHASE) - Femme d’Action met à profit son expérience en steeple

COMPIÈGNE, MERCREDI

Dans le Prix La Nouba (Steeple-Chase), Femme d’Action (Coastal Path) affrontait un lot de très bonne valeur, mais elle avait pour elle son expérience sur les gros obstacles. Pour sa troisième sortie en steeple, la représentante du haras de Saint-Voir a ouvert son compteur dans la discipline. Attentiste parmi les dernières, elle a très bien sauté pour se rapprocher en face. Entre les deux derniers obstacles, elle a pris l’avantage à Elektra Post (American Post) puis, sur le plat, elle s’est détachée pour l’emporter nettement. Deuxième de Floridée (Masterstroke) dans le Prix de Chambly (L), Femme d’Action a le profil pour décrocher une victoire black type. Peut-être à Compiègne dans une course comme le Prix Hopper (Gr3) ? Dans l’immédiat, son entourage va savourer, à commencer par son entraîneur François Nicolle qui nous a dit : « Femme d’Action a très bien couru. Il y avait un lot et je nous voyais une troisième ou quatrième chance. Mais Femme d’Action a pour elle de sauter comme un chat. Et puis elle a apprécié Compiègne et ses grandes lignes. » Elektra Post a conservé la deuxième place devant Ébonite (Khalkevi). Cette dernière a évolué dans le groupe de tête avant de perdre des rangs à l’amorce du tournant final. Mais elle s’est bien relancée pour revenir prendre la troisième place devant Marlonne (Martaline), fautive au premier obstacle et revenu finir correctement en léger retrait.

La souche de Katko et Kotkijet. Élevée par son propriétaire, le haras de Saint-Voir, Femme d’Action est une fille de Coastal Path, étalon au haras de Cercy, et de Kitka (Épervier Bleu), gagnante en plat à ParisLongchamp, trois fois placée de Listed et gagnante sur les haies d’Auteuil. C’est la sœur de trois gagnants : Katkopoly (Poliglote), Sagakit (Sagamix), troisième de la Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3), et Kitkalino (Martaline).

Deuxième mère de Femme d’Action, Kakira (Cadoudal) est restée inédite. Elle a produit Kalifko ** (Montmartre), gagnant du Prix Aguado (Gr3), et Kotkita (Subotica), lauréate du Prix Cambacérès (Gr1) et troisième du Prix Renaud du Vivier (Gr1). Cette dernière a produit Kotkikova ** (Martaline), gagnante du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), Kotkidy (Anabaa Blue) et Karlak (Westerner), deux chevaux de Listed.

Kakira a aussi donné Katkovana (Westerner), quadruple gagnante de Listed et deuxième du Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2), Kalkir (Montmartre), deuxième de Gr1 sur les claies de Leopardstown, Kotkido (Subotica), Kotky Bleu (Pistolet Bleu) et Kitka (Épervier Bleu), que des bons éléments ! La troisième mère de Femme d’Action est la matrone Kotkie (Rheffic), lauréate de quatre courses sur les haies parisiennes. Ce qui veut dire que Femme d’Action provient de la souche des cracks Katko et Kotkijet, qui comptent cinq Grands Steeple-Chases de Paris (Gr1) à eux deux.

 

 

 

Diesis

 

 

Halling

 

 

 

 

Dance Machine

 

Coastal Path

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

FEMME D’ACTION (F4)

 

 

 

 

 

 

Saint Cyrien

 

 

Epervier Bleu

 

 

 

 

Equadif

 

Kitka

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Kakira

 

 

 

 

Kotkie