PRIX LAVARÈDE (STEEPLE-CHASE) - King Elvis, l’animateur qui revient finir

Courses / 12.03.2019

PRIX LAVARÈDE (STEEPLE-CHASE) - King Elvis, l’animateur qui revient finir

TOULOUSE, LUNDI

King Elvis (Saint des Saints) a ouvert son palmarès dans le Prix Lavarède (Steeple). Le représentant de JDG Bloodstock Services et d'Hubert Mauillon s’est fait une petite frayeur. Animateur, il a mené à son rythme. Mais il a été pris de vitesse dans le tournant final et Cambiko (Balko) s’est porté à sa hauteur. Cambiko a pris l’avantage sur le plat et paraissait parti pour le succès. Mais King Elvis, qui a un peu accroché la dernière haie, s’est ressaisi et a passé une vitesse supplémentaire, finissant vite le long de la lice extérieure. Il s’impose finalement d’une longueur un quart. Cambiko prend une nette deuxième place, treize longueurs devant sa camarade d’entraînement Srheliga (Martaline), laquelle a perdu du terrain en face. Elle est dead-heat pour la troisième place avec Blue Honey Moon (Enrique).

King Elvis ouvre son palmarès à l’occasion de sa première sortie en steeple. Le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé avait couru à trois reprises à 3ans, finissant toujours dans l’argent : cinquième pour ses débuts à Bordeaux-Le-Bouscat, il avait ensuite pris deux troisièmes places à Auteuil dans de bons lots. Il était battu par Saint Sonnet (Saint des Saints) et Fuji Flight (Day Flight) dans le Prix Mid Dancer, et par Bel Apsis (Apsis), récent deuxième du Prix Agitato, dans le Prix Robert de Lipowski.

Un petit-fils de Polivalente. Élevé par Gilbert Conesa et Mousquetaire Investissement, King Elvis est un fils de Saint des Saints, étalon du haras d’Étreham stationné au haras de La Tuilerie, et de Grasica (Bonbon Rose). Présenté par le haras du Saubouas à 2ans lors de la vente d’été Arqana 2017, il a été acheté 100.000 € par Bertrand Le Métayer. Sa mère, Grasica, a remporté le Prix Géographie à Auteuil. King Elvis est son deuxième produit, le premier n’ayant pas couru. Grasica a une 3ans par Saint des Saints entraînée par Guillaume Macaire et a une 2ans par Kapgarde.

La deuxième mère est Polivalente (Poliglote), lauréate du Prix Maurice Gillois (Gr1) et mère de Brelade (Presenting), deux fois placé de Gr1 sur les haies outre-Manche. 

La troisième mère, Magnissima (Rex Magna), a donné Grand Souvenir (Legend of France), lauréat des Prix George de Talhouët-Roy, Alain du Breil, de Maisons-Laffitte et Amadou (Ls, à l’époque). Elle est à l’origine de Roi des Francs (Poliglote), gagnant de Groupes sur les haies et sur le steeple en Irlande.

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

KING ELVIS (H4)

 

 

 

 

 

 

Mansonnien

 

 

Bonbon Rose

 

 

 

 

Rose Angevine

 

Grasica

 

 

 

 

 

Poliglote

 

 

Polivalente

 

 

 

 

Magnissima