PRIX MAURICE CAILLAULT (L) - Famous Wolf, en trois foulées

Courses / 08.03.2019

PRIX MAURICE CAILLAULT (L) - Famous Wolf, en trois foulées

PRIX MAURICE CAILLAULT (L)

Famous Wolf, en trois foulées

Supplémenté au départ de ce Prix Maurice Caillault (L), Famous Wolf (Kendargent) s’est imposé en toute décontraction. Pierre-Charles Boudot s’est fait oublier en dernière position avec le représentant de Sébastien Le Page. Dans la ligne droite, le poulain a bien répondu et a remonté le peloton en trois foulées, pour s’imposer d’une longueur. Une enquête a été ouverte d’office par les commissaires suite à un mouvement entre Fairmont (Orpen), deuxième en flottant dans la ligne droite, et Famous Wolf, Christophe Soumillon devant un instant reprendre Walhaan (Dark Angel), quatrième. L’arrivée a été maintenue. La troisième place revient à Flambeur (Mizzen Mast), vu aux avant-postes et débordé d’une tête par Fairmont au passage du poteau.

Mieux sur plus long. Famous Wolf offre une première victoire black type à son propriétaire, Sébastien Le Page, connu dans le monde du polo. Entraîné par André Fabre, il était le concurrent le plus expérimenté au départ de ce Prix Maurice Caillault. Il s’agissait de la septième sortie de sa carrière. Le poulain semble se révéler avec l’allongement de la distance. Il a couru sur 1.400m et 1.600m lors de ses cinq premières sorties, prenant notamment la quatrième place du haras de Bouquetot - Critérium de la Vente d’Octobre Arqana (Classe 1). Mais c’est le 18 novembre 2011, au Mans et sur 1.950m, qu’il a fini par ouvrir son palmarès. Il confirme ce vendredi sur 1.800m.

Fairmont à revoir sur plus long. Fairmont n’a pas démérité mais est battu par plus fort ce vendredi. Il a été un peu pris de vitesse au moment du démarrage et devrait être mieux sur plus long. Comme le troisième, Flambeur, il venait d’ouvrir son palmarès pour sa deuxième sortie. C’était sur les 1.900m de la fibrée de Chantilly. Christophe Ferland, son entraîneur, nous a dit : « Il court très bien. Le poulain a été pris de vitesse même si Julien Augé a anticipé le démarrage. Mais il ne cède pas. Il ira sur plus long. Je l’ai couru dans cette Listed, car il venait de gagner sur les 1.900m de la P.S.F. de Chantilly, donc cela était logique de tenter les 1.800m. Je crois que c’est un bon poulain. Je n’ai aucune idée pour la suite mais il ne fera pas le terrain lourd. »

Flambeur, comme Fairmont ! Même constat que pour Fermont dans l’entourage de Flambeur : il faudra allonger le tir dans le futur. Le poulain de l’écurie Wertheimer & Frère court proprement, se relançant à la fin. Flambeur venait d’ouvrir son palmarès sur les 1.600m de la fibrée cantilienne et son avenir est sur plus long. Son entraîneur, Carlos Laffon-Parias, nous a dit : « Il semblait battu mais est revenu bien terminer, ce qui laisse présager qu’il sera mieux avec le prolongement de la distance. C’est un poulain qui va sans doute finir sur 2.400m. Il courait de manière un peu rapprochée et nous allons le laisser un peu tranquille désormais avant d’envisager la suite. »

La famille d’Infamy. Élevé par Jean-Philippe Dubois, Famous Wolf a été vendu par le biais d’Arqana. Présenté par le haras des Capucines, il a trouvé preneur pour 35.000 € auprès de Broadhurst Agency aux ventes de yearlings d’octobre. C’est un fils de Kendargent (Kendor), étalon au haras de Colleville, dont il est le 48e black type, et de More than Famous (More than Ready), lauréate à deux reprises, dont il est le premier produit. La deuxième mère, Famously (Sadler’s Wells), est une propre sœur de Moon Queen, gagnante du Prix de Royallieu (Gr2) et du Very One Handicap (Gr3), et de Rostropovich, vainqueur des Saval Beg Stakes (L) et troisième du Prix Hubert de Chaudenay (Gr2). Famously est aussi la sœur de Barafamy (Barathea), lauréate du Premio Dormello (Gr3), et d’Innuendo (Caerleon), gagnante de l’Orchid Handicap (Gr2), du Very One Handicap et troisième des E.P. Taylor Stakes (Gr1). La troisième mère, Infamy (Shirley Heights) a remporté les Rothman’s International Stakes et s’est classée deuxième de la Coronation Cup (Grs1), entre autres.

Kenmare

Kendor

Belle Mécène

Kendargent

Linamix

Pax Bella

Palavera

FAMOUS WOLF (M3)

Southern Halo

More than Ready

Woodman’s Gril

More than Famous

Sadler’s Wells

Famously

Infamy

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 50’’83

De 1.000m à 600m : 24’’60

De 600m à 400m : 12’’23

De 400m à 200m : 11’’78

De 200m à l’arrivée : 12’’03

Temps total : 1’51’’47