PRIX PROVINCIAL (CLASSE 1) - Ilanga commence l’année du bon pied

Courses / 12.03.2019

PRIX PROVINCIAL (CLASSE 1) - Ilanga commence l’année du bon pied

TOULOUSE, LUNDI

Ilanga (Penny’s Picnic) n’a pas tremblé pour sa rentrée, dans le Prix Provincial (Classe 1). La représentante et élève de Zied ben M’Rad a contrôlé toute la course. Vite en tête, elle a placé un démarrage à l’entrée de la ligne droite, s’est débarrassée de sa camarade d’entraînement Soony (Siyouni), qui plafonnait, et n’a pas été inquiétée par les bonnes fins de course de Quindio (Evasive) et de Marie’s Picnic (Penny’s Picnic), respectivement deuxième et troisième à une demi-longueur et trois quarts de longueur.

Ilanga décroche la deuxième victoire de sa carrière. La pensionnaire de Didier Guillemin avait ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie, à Dax, où elle battait Golconda (Planteur). Ilanga et Golconda se sont ensuite retrouvées dans le Prix Saraca (L) : Golconda prenait la deuxième place, trois longueurs devant Ilanga.

Une souche allemande. Élevée par son propriétaire, Zied ben M’Rad, Ilanga est une fille de Penny’s Picnic, étalon au haras du Hoguenet, et de Molly Mara (Big Shuffle), gagnante d’une course et deuxième de Listed en Allemagne. Elle est le deuxième produit de sa mère, le premier n’ayant pas gagné. Molly Mara a un 2ans par Penny’s Picnic et une yearling par Exosphère.

C’est une bonne famille allemande. La deuxième mère, Molly Dancer (Shareef Dancer), a donné Molly Max (Big Shuffle), champion à 2ans en Allemagne et deuxième des 2.000 Guinées, et Molly Art (Big Shuffle), gagnante de Gr3 en Allemagne. Elle est à l’origine de Molly le Clou, troisième des 2.000 Guinées allemandes.

 

 

 

Green Desert

 

 

Kheleyf

 

 

 

 

Society Lady

 

Penny’s Picnic

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Zerky

 

 

 

 

Penny’s Valentine

ILANGA (F3)

 

 

 

 

 

 

Super Concorde

 

 

Big Shuffle

 

 

 

 

Raise your Skirts

 

Molly Mara

 

 

 

 

 

Shareef Dancer

 

 

Molly Dancer

 

 

 

 

Manitoba